?? ? Acheter une maison en 2 clics ?
Cette édition de Snowball est un aperçu du Snow Report envoyé aux membres Premiums de Snowball tous les dimanches soir. 👩🏫 Ce que vous allez apprendre aujourd’hui :
Si quelqu’un vous a transféré cette édition et que vous souhaitez vous inscrire à Snowball : ⏱ Temps de lecture des 4 parties : 15 minutes. Hey Snowballers ! J’espère que vous allez toutes et tous bien malgré le froid glacial par endroits et les épidémies en tout genre. Les marchés ont connu leur plus forte chute depuis le mois de septembre, car la peur d’une récession refait surface.
🏆 Et le grand gagnant a été sélectionné par le dieu Google Sheet et sa fonction RANDBETWEEN() (une fonction qui permet de tirer au hasard un nombre entre un minimum et un maximum). Il s’agit de Guillaume A, qui pourra donc choisir entre un smartphone ou bien 800 € de cash ou de cryptos. Merci à toutes et à tous pour votre participation à cette grande étude de la communauté Snowball. Vous avez été près de 2000 à participer et vos réponses sont extrêmement précieuses. Nouriel, c’est à toi. ⛅️ La météo des marchés de la semaine dernièreCette semaine, la météo vous est présentée par Nouriel Roubini. Nouriel est un économiste Irano-Américain né en Turquie en 1958 qui enseigne aujourd’hui à la prestigieuse NYU (New York University). Avant ça, il a enseigné à Yale et il est passé par le FMI en tant que conseiller, mais aussi par la Fed, la Banque Mondiale ou encore la Banque Nationale d’Israël. Ses recherches sont principalement centrées sur les marchés émergents. Roubini a été un des rares économistes à prévoir la crise de 2008 dès 2006 quand il bossait pour le FMI.Semaine noire sur les marchés, car un rapport américain nous montre que l’inflation n’a pas ralenti. Cela laisse sous-entendre que la banque centrale américaine risque de continuer d’être très agressive avec les taux d’intérêt (forte hausse). Une forte hausse des taux d’intérêt ne fait qu’augmenter le risque d’une grosse récession dans les prochains mois. Cependant, on ne voit toujours pas de véritable signe d’une récession aux États-Unis… Du côté des cryptos, c’est plus joyeux. Le bitcoin et l’ether reprennent un peu du poil de la bête. Cependant, est-ce que la tempête FTX est terminée ? Dur à dire, mais je serais prêt à parier que non… 📰 Pour celles et ceux qui ont raté les Daily Snow sur WhatsApp, voici les 5 grosses news de la semaine :
✨ Par ici pour s’inscrire au Daily Snow Premium sur WhatsApp, si ce n’est pas déjà fait. ✨ 🎁 Pour les abonnés gratuits, le Daily Snow Light est par ici. Open MicJe réponds en public à vos questions. Je ne pourrai pas répondre à toutes, je fais une sélection, mais dans tous les cas vous recevrez une réponse. Qu’elle soit publique ou non. Comment poser vos questions ? Glad you asked: 👇 📝 Questions et réponses en détail : 👇Pas de question cette semaine. Cette semaine en finance[CLIPPY] Microsoft, la reine des effets de réseauPour celles et ceux qui ne connaissent (ou qui ont oublié) Clippy…⏱ Temps de lecture : 4 minutes et 30 secondes. 👩🏫 Ce que vous allez apprendre : Comment Microsoft profite de ses effets de réseau ? Qu’est-ce qu’un effet de réseau ? Pourquoi cette entreprise est-elle bien placée pour résister à une récession ? Microsoft, encore plus qu’Apple, est une des rares entreprises tech à avoir su croître de façon incroyable depuis plusieurs décennies. Cependant, malgré son hégémonie et son pouvoir monopolistique sur de nombreux secteurs, l’entreprise a elle aussi été emportée par la chute globale du secteur de la tech depuis plusieurs mois. Même si nous sommes loin de la dégringolade d’un Meta, l’action Microsoft a tout de même chuté de près de 30 % depuis son pic de décembre dernier : Malgré cette chute, Microsoft reste une entreprise incroyable pour la simple et bonne raison qu’il s’agit de l’entreprise avec un des effets de réseau les plus énormes… Keep reading with a 7-day free trialSubscribe to Snowball to keep reading this post and get 7 days of free access to the full post archives. A subscription gets you:
|