Email-marketing-professionnel

? Feeling like a number one

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Voir sur le web  |  S'abonner

Lundi 12 septembre 2022

2ddf2daf 4b1d 915b 7028 ecb90c3cccbc

Votre nom svp ? Marc, avec un C / Un chai latte pour Carc !
@truestory

Partage la Quotidienne
Psst. Code secret PREMIEREMARCHE pour – 68 € jusqu’à vendredi only et (enfin) faire danser tes pépettes.

?? En bref

En direct d'Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que ses troupes ont repris 3000km carré de territoire à l’armée russe en septembre. Le 2 juin, les ukrainiens estimaient avoir perdu au total 80 000 kilomètres carré depuis le début de l’invasion, le 24 février. Le dernier réacteur produisant l'électricité de la centrale nucléaire de Zaporijia, occupée par les troupes russes, a été mis à l’arrêt hier. Ce qui la met en danger, car sans électricité, le combustible nucléaire ne peut plus être refroidi.

Mousson meurtrière. Les pluies torrentielles continuent au Pakistan. Elles ont tué plus de 1 300 personnes depuis juin et en ont affecté 33 millions, soit 1 Pakistanais sur 7. Le patron de l’ONU, Antonio Guterres, parle de carnage climatique.

The winner takes it all. Les Suédois ont voté hier lors d’élections législatives très serrées. La droite, alliée à l'extrême droite, a gagné du terrain dans les sondages durant toute la campagne. Magdalena Andersson, la Première ministre sortante sociale-démocrate, espère se maintenir grâce à une alliance avec les écologistes.

Peau de balle. À l’US Open, la Polonaise Iga Swiatek, n°1 mondiale, remporte pour la 1re fois le simple dames et son 2e grand Chelem de l'année.

Slower, better, smarter. En retraçant l’histoire de la lumière. 


? KINGSWAY

Ce qu'il se passe.
Charles III fait son 1er voyage royal.

Rembobine Maureen, déjà ?
Yep. Après le décès de la Reine, il se déplace dans tout le royaume : en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, avec un programme très chargé de célébrations, messes et autres discours pour traduire le deuil national. Les funérailles d'État d’Elizabeth II sont prévues le 19 septembre. Le couronnement de Charles III, lui, devrait avoir lieu beaucoup plus tard.

Et redis-moi son rôle de roi et sa to-do ?
Il n’a aucun rôle politique : il représente simplement l'État britannique. Sur sa to-do : devenir plus populaire car au dernier comptage, il était 7e dans la famille royale avec 40 % d’opinions favorables, loin derrière sa mum, à 75 %. Et c’est important car c’est notamment sur lui, maintenant, que repose l’unité du UK.

C'est un enjeu ?
Toutafé. Il y a en fait 4 nations au Royaume-Uni : l’Angleterre et le Pays de Galles se sont unis au Moyen Âge, rejoints par l'Écosse en 1707, puis par l’Irlande du Nord en 1921, après une guerre terrible. Or, chaque nation a son identité, son drapeau, sa culture (et son équipe de rugby). La monarchie est vraiment l’un des seuls traits d’union entre elles.

Donc it's complicated ?
Oui, en Irlande, il y a eu des réactions contrastées à l’annonce du décès de la Reine. L’opinion est divisée entre unionistes, qui veulent rester dans le UK et sont tristes, et indépendantistes. En Écosse aussi, la couronne est contestée par certains. Le Parti national écossais veut organiser en 2023 un référendum sur l’indépendance du Royaume-Uni et donc de la monarchie.

Et tu parlais du rayonnement mondial ?
Oui. Le Roi est le chef de l’État de 12 pays du Commonwealth, l’association des anciennes colonies britanniques. Or, certains pays veulent ou ont quitté le Commonwealth. Le Parti républicain en Australie, par ex, voudraient dire ciao. La Barbade a dit au revoir en novembre dernier. Et d’autres, comme la Jamaïque ou la Nouvelle-Zélande, pourraient profiter du changement de monarque pour dire bye-bye au Commonwealth, symbole d'un passé colonial dont ils ne veulent plus.

Psst. On a trouvé la meilleure playlist pour le couronnement de Charles.

L'info à emporter : Charles III commence son règne par des voyages dans tout le Royaume-Uni avec en tête une lourde responsabilité, en tant que nouveau Roi : maintenir l’unité du pays.

? Power at work work work

Cigale feat fourmi. Tu as envie de changement, de quitter ta ville, ton job, de changer de secteur, de métier. 3 aides à creuser pour démissionner le cœur léger.

Démissionner pour lancer ton projet. Please meet la Démission reconversion*. En principe, sauf quelques exceptions légitimes comme suivre ton +1, quand tu démissionnes, tu ne touches pas d’allocations chômage. SAUF si tu démissionnes pour aller vers un projet pro bien ficelé qui nécessite de te former, de créer ou reprendre une entreprise. Les conditions : être en CDI dans le privé depuis 5 ans en continu dans une ou plusieurs boîtes, et que ton projet soit validé par la commission pro de ta région.

Démissionner pour te former. Le tout en touchant une rémunération. Please meet le Projet de transition professionnelle. Conditions : être en CDI dans le privé, avoir travaillé au moins 2 ans et défendre ton dossier devant la même commission pro de ta région en prouvant que tu trouveras un job post-formation.

Démissionner pour un contrat pro. Nope, les contrats pros ne sont pas réservés aux – 30 ans. Contrairement aux apprentissages, il n’y a pas de limite d’âge. Et si tu es éligible, Pôle Emploi peut combler l'écart entre ta rém et l'indemnité à laquelle tu pourrais prétendre en étant au chômage, si elle est plus élevée.

*Psst. Muchas gracias à Anaïs qui nous a glissé cette aide.

Ceci est de la publicité et c’est de la bonne.

? I like it, I like it

Génie in the bottle. Il y a cette petite voix en toi qui rêve de dire « ça y est, je l’ai fait ». Et puis, juste après, ce petit pincement au cœur de la peur. Et si les pros du voyage sportif de Décathlon Travel te donnaient le coup de pouce pour t’aider à te dépasser et t’essayer enfin à la plongée ? Ou au poney, comme tu en as toujours rêvé ? Même pas peur

Réconcilier l'irréconciliable. Ton porte-monnaie crie famine, ton estomac avec, mais tu refuses d’abîmer la ?. Bienvenue dans l’équation à 100 patates, Babette. Heureusement, de charmantes personnes de notre connaissance te proposent chaque semaine 18 recettes à choisir. Et tu sais quoi ? Ils font aussi les courses pour toi ! Avec le code VOXE60, tu as 20 euros offerts sur les 3 premières commandes. Bénis soient Les Commis.

Les déchets des uns sont les trésors des autres. Let us introduce you to Chou2. Le chouchou qui nous replonge dans l’époque Naomi Campbell, les leggings fuseau en moins. Leur truc en plus : ils sont upcyclés à partir de tissus haute couture. Passion lilas en soie et velours fuchsia. VOXEGANG15 pour – 15 % sur la 1re commande.

? Que demande le peuple ?

Salut !

Cet acrostiche – ça fait des puntos au Scrabble ça, nan ? – pour te dire qu’il ne te reste que 5 jours pour apprendre à investir sans frémir. Au passage, avec le code PREMIEREMARCHE, c’est à  68,00 . Jusqu’à vendredi donc. C’était juste pour vérifier que tu suis ? bien.

I comme infaisable ? Ou pas. L’investissement, c’est jargonnant, mais c’est pas si compliqué que ça. Viens lever le voile avec nous pour ENFIN comprendre quand on parle d’argent.
N comme non. Non, ça n’est pas impossible, il suffit qu’on te donne les clés pour investir sereinement.
V comme valeur, celle que tu vas dégager pour toi et tes proches et reprenant le pouvoir sur tes pépettes.
E comme état de fait : tu laisses dormir ton argent, et au final, ce sont tes projets qui en pâtissent.
S comme sûre de toi, ce que tu seras après avoir fait cette masterclass. Tu n’auras pas réponse à tout, mais la confiance en toi suffisante pour poser les bonnes questions à toi et au monde.
T comme te remettre au centre du jeu, c’est toi qui pilotes tes pépettes.
I comme insatisfaite, tu l’es. D’être à la ramasse, de ne pas comprendre quand on te parle horizon, liquidité ou rendement annuel.
R comme retour sur investissement, celui que tu pourras générer pour toi et tes projets.

Je partage la Quotidienne

On danse sur le plateau de Scrabble pour Cassandre T et Eric G.

Psst. Si toi aussi, tu veux voir ton nom et tes exploits ici, rejoins le Club ou partage la Quotidienne. À partir de 5 personnes inscrites, on parle de toi !


? Who runs the world ?

Jeanne Roques, aka Musidora. Elle devient célèbre au début du 20e siècle pour son rôle de vamp dans la série de films Les Vampires et devient la première icône féminine de l'histoire du cinéma. Une femme libre, malheureusement tombée dans l'oubli. Cette géniale BD remet au goût du jour les aventures de son personnage.

Partage la quotidienne

291206e0 3085 b469 db2f 90c01108ec39

Si la Quotidienne te plaît, fais croquer autour de toi avec le bouton ou ton lien perso : https://sparklp.co/a9aaf890. A chaque palier, on t'offre un cadeau exclu.
Tu as inscrit 0 personnes pour l'instant.

Voxe
112ter rue Cardinet
75017 Paris

open

A lire également