Email-marketing-professionnel

? Sssplendide !

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Voir sur le web  |  S'abonner

Vendredi 16 septembre 2022

2ddf2daf 4b1d 915b 7028 ecb90c3cccbc

L’avantage des apéros vidéos c’est que le copain qui ramène toujours du vin de merde il le garde chez lui. @padamecour

Partage la Quotidienne
Psst. Jusqu’à ce soir pour avoir  68,00  sur la masterclass investir sans frémir avec le mot de passe PREMIEREMARCHE.

?? En bref

For the planet. Le fondateur de la marque US Patagonia, Yvon Chouinard, a donné 100 % du capital de son entreprise à un trust et une ONG. Ces 2 structures devront consacrer les bénéfices de l’entreprise – environ 100 millions $ par an – à la lutte pour le climat.

Tournant. En Suède, la droite et l’extrême droite ont remporté les élections législatives avec 176 sièges au Parlement vs 173 pour la gauche et le centre. C’est un gros changement pour ce pays connu pour ses positions sociales-démocrates.

Secret money. Selon les US, depuis 2014, la Russie aurait versé au moins 300 millions $ à des partis politiques et à des candidats dans plus de 20 pays pour influencer leurs élections.

Opération spéciale. Les écoles sont fermées depuis hier à Mayotte – ici, dans l’océan indien. Les élus locaux veulent dénoncer l’insécurité et les violences dans ce département parmi les plus pauvres de France.

Slower, better, smarter. En mesurant la distance. 


? MISE AU BAN

Ce qu'il se passe.
L’Europe veut interdire les produits fabriqués par des travailleurs forcés.

Rembobine Laurine, c'est un truc de ouf.
Yep, la Commission européenne, le gouv de l’UE, a présenté mercredi un projet de règlement – l’équivalent d’une loi – pour empêcher les entreprises qui forcent des personnes à travailler de vendre ou d’exporter leurs produits en Europe.

Atta, ça concerne beaucoup de personnes ?
Près de 28 millions dans le monde, et près d’1 sur 8 serait un enfant. Leur nombre ne fait qu’augmenter : en 5 ans, il y a eu près de 3 millions de travailleurs forcés en plus, un peu partout dans le monde, notamment à cause de la pandémie, des conflits et du réchauffement climatique.

Quelle horreur. Que prévoit le texte ?
Chaque pays européen devra vérifier qu’aucun produit venant de travail forcé n’est vendu chez lui. Pour ça, il devra désigner une autorité, comme la direction générale de la Concurrence en France, par ex. En cas de soupçon, cette autorité aura accès à toutes sortes d’infos, comme des enquêtes d’ONG, des témoignages, et une base de données compilée par et partagée dans toute l’UE. Et s’il y a assez de preuves, elle ouvrira une enquête contre l’entreprise qui, pendant l’investigation, ne pourra plus faire circuler ses produits.

Ça vise qui ?
Le texte ne cible ni zone géographique, ni entreprises, ni produits en particulier. Mais il pourrait notamment s’appliquer aux produits fabriqués par les Ouïghours, cette minorité musulmane victime, selon l’ONU, de travail forcé par le régime communiste de Chine. Mais ne pas cibler de pays spécifiquement permet de ne pas se fâcher avec la Chine, notre 1er partenaire commercial.

Qui en pense quoi ?
Pour Raphaël Glucksmann, eurodéputé de gauche très engagé sur le sujet, c’est une étape cruciale dans le combat contre l’esclavage moderne. Certaines ONG regrettent le silence du texte sur le sort des victimes qui ne pourront pas demander de compensation aux entreprises, par ex. 

L'info à emporter : La Commission européenne veut empêcher les entreprises qui forcent des personnes à travailler de vendre ou d’exporter leurs produits. Si aucun pays n’est visé en particulier, cette mesure pourrait s’appliquer aux produits fabriqués par les Ouïghours, cette minorité musulmane victime, selon l’ONU, de travail forcé par le régime communiste de Chine. Entrée en vigueur prévue : 2025. 

? Power sur ta culture

On se baladait sur l'avenue, le cœur ouvert. Pour satisfaire ta créativité et faire vibrer ton petit cœur, on t'a sélectionné la crème des sorties Matrimoine pour les Journées du Patrimoine.

Paris. Se balader dans le 14e arrondissement sur les traces de 22 résistantes françaises peintes par le street-artist C215, et croiser les visages de Danielle Casanova, Louise Losserand et Maryse Bastié, ou encore relire la vie totalement CRAZY de la princesse espionne russo-britannico-indienne Noor Inayat Khan. Parcours libre.

Bordeaux. RDV à 13h30 samedi et dimanche devant le cinéma Le Français pour une promenade théâtrale de rue à la découverte de la poétesse Flora Tristan et de la militante féministe et socialiste Marceline Desbordes Valmore.

Nantes. Tu veux faire briller les femmes sur Wikipédia ? Participe au hackathon encyclopédique au château de la duchesse Anne pour étoffer les fiches des grandes dames qui n’en ont pas encore. RDV à 10h sur inscription au château.

Lyon. Balade focus sur l’histoire des femmes qui ont marqué la ville, tant du point de vue gastronomique que militaire. Résa obligatoire.

Strasbourg. Les services funéraires de la ville et une troupe de théâtre proposent une déambulation dans le cimetière de Strasbourg à la rencontre de 5 femmes qui font encore du bruit, même 6 pieds sous terre. Dimanche à partir de 10h.
 

Pour voir le programme global en France des quelque 24 000 événements des Journées du Patrimoine, c'est ici. Et pour découvrir celles des Journées du Matrimoine, c'est ici.

Ceci est de la publicité et c’est de la bonne.

? I like it, I like it

Regard de Breizh. La Bretagne fait battre ton petit cœur ? Tu as le kouign-amann dans le sang et le caramel au beurre salé collé au palais ? On a de quoi assouvir ton addiction bretonne sans alarmer ta cardiologue avec ces marinières de toute beauté de la team Rosaé. Des matières naturelles, bios, recyclées, upcyclées, tout qui va bien.

Des pâtes, des pâtes, oui mais des Trust Society ! Pour consommer sans tout consumer, on se met aux dentifrices en pâte, aux déodorants baumes et aux shampoings solides des amis de Trust Society : la boutique des marques frenchy engagées et sans plastique. Avec le code VOXE2022, tu n’auras pas accès à notre programme politique mais à – 15 %.

Espace indisponible. Le vertige te prend quand tu réalises que la carte mémoire de ton tél crie famine et que pour se nourrir, elle a effacé tes photos de vacances. Après 108 manipulations martiennes et 998 tutos dingos, tu as récupéré tes photos mais perdu 10 points de vie. Alors, cette fois, tu le fais cet album photo. Enfin, Cheesephoto s'en occupe pour toi. Et avec VOXE10, t’en prends pas pour 10 ans mais pour – 10 %.

? Que demande le peuple ?

Avé Fam’ de notre cœur,

Ready or not ? C’est la toute toute dernière fois que tu peux profiter de  68,00  pour t’aider à débuter dans l’investissement. Ce soir, après l’apéro, ça sera fini. Enfin, tu pourras toujours prendre la masterclass, mais sans réduc. Or, 68 €, c’est combien de Negroni (spoiler alert : beaucoup trop) ? De macaronis ? De rigatonis ? De paninis ? On en fait trop ?

Sinon, t'aimerais qu'on te parle de quoi la semaine prochaine ?
 

L'Ukraine peut gagner ?

 

Y a un plan pour l'énergie ?

 

 Suède à droite

 

Où va l'Italie ?

 

Autre
On fait une totale éclipse de notre cœur (Bonnie, we love you) pour Catherine T, Cha S, Lydia C et Nolwenn G.

Psst. Si toi aussi, tu veux voir ton nom et tes exploits ici, rejoins le Club ou partage la Quotidienne. À partir de 5 personnes inscrites, on parle de toi !


? Who runs the world ?

C'était en 2016. Grâce à deux badass zimbabwéennes, Loveness Mudzuru et Ruvimbo Tsopodzi, la Cour constitutionnelle interdisait le mariage des mineurs. En 2016, on comptait toujours 700 millions de femmes mineures et 150 millions d’hommes mineurs mariés de force dans le monde.

Partage la quotidienne

291206e0 3085 b469 db2f 90c01108ec39

Si la Quotidienne te plaît, fais croquer autour de toi avec le bouton ou ton lien perso : https://sparklp.co/a9aaf890. A chaque palier, on t'offre un cadeau exclu.
Tu as inscrit personnes pour l'instant.

Voxe
112ter rue Cardinet
75017 Paris

open

A lire également