Email-marketing-professionnel

? Volare, oh oh

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Voir sur le web  |  S'abonner

Vendredi 1er juillet 2022

7ce8778a 5169 a0a8 b758 06e65955bac8

Si j'étais millionnaire, je réaliserais mes rêves les plus fous comme acheter des framboises alors qu'elles sont pas en promo @DrakeGatsby

Partage la Quotidienne
Psst. Tu as jusqu'à minuit pour gagner un Coco de Puissante. Tu sais ce qu'il te reste à faire. Oui, partager la Quotidienne.

?? En bref

Clap de fin. Depuis hier, la France ne préside plus le conseil de l'UE, l’institution qui co-pilote les lois européennes avec le Parlement. Bilan de cette présidence : les textes sur l’encadrement des GAFAM ou l'égalité femmes-hommes dans les conseils d’administration des grandes entreprises ont été adoptés, et les adhésions de l’Ukraine et de la Moldavie lancées. La République tchèque prend la suite jusqu’en décembre.

#MuteRKelly. Le chanteur R. Kelly a été condamné mercredi à 30 ans de prison aux US pour avoir dirigé pendant des années un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes mineures et majeures. Le #MuteRKelly demandant aux radios et plateformes de streaming d’arrêter de diffuser ses chansons n’aura pas empêché ses ventes d’albums d’augmenter de 500 % depuis septembre dernier.

White party. À Wimbledon, de nombreuses joueuses de tennis demandent la fin de la tenue blanche obligatoire sur le court, inadaptée au cycle menstruel.

Encore des nouveaux. À l’Assemblée, les députés ont élu hier les présidents des 8 commissions permanentes, 7 appartiennent à la majorité présidentielle. Eric Coquerel, de La France insoumise, le parti de J.-L. Mélenchon, prend la tête de celle des finances. Ça compte car elle examine les budgets ou les projets de loi avant qu’ils ne soient débattus.

Slower, better, smarter. En pliant le game des fleurs séchées.


? AU COIN

Ce qu'il se passe.
La France peut mieux faire pour le climat.

Rembobine Apolline, qui dit ça ?  
Le Haut Conseil pour le climat (HCC), un organisme indépendant créé par le président Macron en 2018 pour conseiller le gouv. D’après son dernier rapport publié mercredi, la France ne limite pas suffisamment ses émissions de gaz à effet de serre, ceux qui, comme le méthane ou le CO2, réchauffent l’atmosphère.

Atta, c'est quoi nos objectifs ?
En France, de baisser d’au moins 40 % nos émissions par rapport à celles de 1990. Pour ça, le gouv a notamment tracé une feuille de route à suivre depuis 2020 pour les secteurs les plus émetteurs comme les transports, qui comptent pour 30 % de nos émissions, l’agriculture avec 19 %, l’industrie avec 19 %, les bâtiments avec 18 % et l’énergie avec 11 %.

On se place où au plan mondial ?
La France est le 21e pays le plus polluant du monde. Les plus gros étant la Chine, les US, l’UE (qui n’est pas un pays, mais ça donne un ordre de grandeur !) et l’Inde. Et dans l’UE, la France est le 2e plus gros pollueur après l’Allemagne.

Qu'est-ce qu'on pense faire ?
La feuille de route du gouv est vaste, mais on peut citer la réduction d’engrais chimique pour l’agriculture, une augmentation de l’absorption du CO2 par des puits naturels comme les forêts ou les prairies, la rénovation des bâtiments pour qu’ils consomment moins d’énergie ou encore le développement de voitures électriques.

On y arrive ?
Depuis les 90’s, les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 20 %. Mais pour le HCC, le gouv est à la traîne sur un paquet de mesures prévues dans sa feuille de route : on serait sur la bonne voie pour remplir les objectifs de seulement 6 des 25 orientations globales. En gros, on va devoir mettre le turbo.

Autre chose ?
Oui, pour affronter le réchauffement, il faut réduire les émissions, mais aussi s’adapter, selon le GIEC, le groupe d’experts mondiaux de référence sur le climat. Et pour le HCC, la France n’est pas prête à gérer les vagues de chaleur, de sécheresse ou d’inondation qui s’aggravent et leurs impacts sur la population et l’économie.

On a prévu quoi ?
Le gouv a lancé des chantiers pour une meilleure gestion de l’eau ou pour adapter les forêts au changement climatique par ex. Et pour être efficace, la Première ministre E. Borne va piloter l’action écologique avec 2 autres ministres. Le président Macron a aussi annoncé 50 milliards € sur 5 ans pour booster la transition écologique. Le plan de relance post-coco s’élève à 100 milliards sur 2 ans. 

L'info à emporter : Selon le dernier rapport du Haut Conseil pour le climat (HCC), un organisme indépendant chargé de conseiller le gouv, la France peut mieux faire pour le climat. Si les émissions de gaz à effet de serre ont baissé de 20 % depuis les 90’s, c’est loin d’être suffisant, et surtout, on va devoir encore plus accélérer pour s’aligner sur l’objectif européen : – 55 % des émissions d’ici 2030.

? Power sur ta culture

J'peux pas, j'ai piscine ! Il y a plus de 50 ans, la piscine était au programme de Romy Schneider et ses yeux couleur lagon, aux côtés d’un beau gosse qui répond au nom d’Alain Delon, dans le bien nommé La Piscine. Un polar à (re)voir qui signe les retrouvailles de ce couple de légende, comme le raconte le journaliste Luc Larriba dans son livre du même nom qui retrace le tournage de ce chef d'ouvre qui sent autant le chlore que le soufre…

Piscine aussi avec le peintre anglais David Hockney et son célèbre Bigger Splash, sa piscine encore plus bleue que le ciel dans laquelle une personne vient de sauter, sa chaise vide sur le côté, ses palmiers, son plongeoir jaune… Une toile dans laquelle on pourrait sauter les yeux fermés ! Pour l’accrocher au mur, on va réfléchir encore un peu, puisque son dernier acquéreur en 2020 a dû débourser 27,4 millions chez Sotheby's pour se l’offrir ! En même temps, la piscine municipale, c’est peut-être plus rafraîchissant… et pour quelques euros, c'est aussi de l'art qu'on peut y voir !
 

Les piscines de France qui nous donnent envie de sortir le maillot (et le bonnet de bain, ok si c’est obligé…) :

   – À Roubaix, elle est carrément devenue un musée dans lequel on ne peut plus se baigner,
   – Les Bains des Docks au Havre signés Jean Nouvel,
   – La piscine de la Butte-aux-Cailles, plus vieille piscine de Paris, qui a été rénovée il y a peu, ou encore la splendide piscine Molitor et toutes celles qui ont été testées et approuvées par 2 grandes nageuses dans LE guide du plouf parisien,
   – La piscine Judaïque de Bordeaux, un monument historique au décor des années 30 pour plonger dans… Le Grand Bain !

Ceci est de la publicité et c’est de la bonne.

? I like it, I like it

J'sais pas quoi faire, qu'est-ce que je peux faire ? Si tu veux prendre la poudre d’escampette mais que t’as pas d’idée en tête, demande donc à The Offline, Babette. Ces génies de la ligne de fuite t’organisent un voyage sur-mesure à faire pâlir de jalousie ta timeline Insta. Que tu sois de la team équipée en montagne, coquillages et crustacés, made in France ou send me to the moon, leurs doigts de fée s’occupent de tout. Enfin, presque. Je te vois venir, non, ils ne feront pas ta valise, tu pousses le bouchon, bichette. En revanche, il paraît que tu as – 10 % avec le code VOXEXTO10. La vida loca.

? Que demande le peuple ?

Bom dia Voxe Fam’,

Si comme Tina Arena – on a tous nos plaisirs coupables -, tu veux aller plus haut, tu as jusqu’à ce soir minuit pour gagner l'un des 3 Coco de Puissante. Remember, cette douceur qui te fera atteindre des sommets ? Alors partage la Quotidienne à Micheline, Amine, Aline, Albertine, Pascaline et Yasmine, avec TON lien perso, qui se trouve sur les boutons de TA Quotidienne, oui, juste en dessous. Les 3 personnes qui auront le plus partagé gagneront 1 jouet Coco.

Let’s go ?

Je partage la Quotidienne

On danse la carioca sur un air de salsa pour Marie M et Mathilde D. 

Psst. Si toi aussi, tu veux voir ton nom et tes exploits ici, rejoins le Club ou partage la Quotidienne. À partir de 5 personnes inscrites, on parle de toi !


? Who runs the world ?

Le journal Libération pleure l'une de ses cofondatrices, Béatrice Vallaeys. Journaliste tout-terrain, elle a bossé pendant près de 40 ans pour Libé. Ce portrait nous a donné envie de la connaître.

Cette semaine dans le Club,
Est-ce que tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a emménagé à Marseille ? Travaille chez SUPERMEGABOITE ? S'est reconverti dans la food ? Rejoins le Club pour te connecter aux 550+ badass qui auront des réponses pour toi.


Partage la quotidienne

291206e0 3085 b469 db2f 90c01108ec39

Si la Quotidienne te plaît, fais croquer autour de toi avec le bouton ou ton lien perso : https://sparklp.co/a9aaf890. A chaque palier, on t'offre un cadeau exclu.
Tu as inscrit 0 personnes pour l'instant.

Voxe

Voxe

112ter rue Cardinet

PARIS 75017

France

Add us to your address book

open

A lire également