Email-marketing-professionnel

15 ans déjà (et une offre unique!)

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Cher(e) Esprit Riche,

15 ans, c’est l’age de mon parcours vers la liberté financière. En septembre 2007, je créais mon blog esprit-riche.com et je commençais à écrire.

Tu sais au départ, je n’avais rien. Aucun capital. Aucune aide. J’étais juste ce jeune gars qui avaient obtenu son Bac+5 parce que j’avais bien écouté ma maman.

J’étais ce fils d’ouvrier secoué par le surendettement de mes parents débutant dans la vie active.

Mon objectif: ne pas reproduire ça. Autrement dit fuir.

Alors j’ai démarré ma quête de l’impossible. Cette idée que je voulais me mettre en sécurité.

Tu vois, je n’ai jamais révé de super car ou de luxe. C’est sympa à vivre mais c’est pas mon but, ce n’est pas moi. Le bling-bling c’est un peu trop d’apparence, trop réseaux sociaux.

Rapidement j’ai changé mon objectif pour « aller vers ».

Tout ce dont je révais c’était faire un métier qui me plait, bien vivre, avoir du temps, ne jamais compter et ne manquer de rien.

Très vite j’ai compris que le plus grand luxe du monde c’est le temps.

Les marinas sont remplis de bateaux qui ne sortent que quelques jours dans l’année. Pourquoi ? Parce que la plupart des « riches » ont de l’argent mais pas de temps.
Sont-ils vraiment si riches ?

L’un de mes mentors (Jim Rohn) disait, une vie riche ce n’est pas une vie longue. C’est une vie remplie d’expériences intenses différentes.

Et je peux te dire que créer un patrimoine de zéro et apprendre à investir et entreprendre ça recoupe déjà au moins 10 métiers différents.

J’ai fais mes recherches, travaillé des dizaines d’heures chaque semaine en plus de mon métier officiel pendant des années.

Mes investissements ont toujours payés. Ceux que j’ai fais en moi. C’est le meilleur ROI du monde.

Sur le chemin, j’ai fais quelques erreurs. J’ai pris des coups évidemment. Mais j’ai gardé mes principes.

J’ai toujours dit que j’étais là sur le long terme. 15 ans, ça commence à coller avec l’idée.

Ca veut dire que j’ai dû sacrifier pas mal de € et préférer construire avec vous.

Mais malgré tout, je me suis constitué un patrimoine immobilier sympathique (estimé à 3M€) et un patrimoine tout court tout aussi sympathique.

Et tous les jours j’ai la chance de vivre ma meilleure vie. Avec ma famille, avec ceux que j’aime. J’ai la possibilité de vivre où je veux, de ne plus compter au quoditien et de faire un métier passionnant : apprendre et enseigner.

Quand on part de zéro, l’éducation est la seule sortie possible. C’est ce qui m’a pmeris d’arriver ici. J’ai aussi vite compris que quand on veut évoluer dans la vie, l’éducation est toute aussi importante.

Aussi pour fêter ces 15 ans, j’ai décidé de faire une offre dingue que je n’ai jamais faite jusque là : -50% sur toutes mes formations.

C’est ici pour en profiter. 

Michael

PS: la réduction n’est valable que quelques jours !

link tracker?trackmpp=1&nl=1&c=161&m=226&s=1ea3f48a57a6448a38b221dcc5a1da64&l=open&account=tnclogic.activehosted

A lire également