Email-marketing-professionnel

AcyMailing, ah si… mais oui ?

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


On vous présente l’extension d’envoi de newsletters AcyMailing.

 ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Si vous n’arrivez pas à lire cet email, cliquez ici

Bonjour,


Une fois n’est pas coutume, laissons WordPress de côté quelques instants pour parler de l’un de ses concurrents, qui n’en est plus vraiment un, d’ailleurs : Joomla.

Avec Drupal et WordPress, il s’agit de l’un des CMS historiques du marché.

Ces dernières années, ses parts de marché diminuent inexorablement. Il s’est même fait dépasser par de « nouveaux » acteurs type Wix, Shopify ou Squarespace.

En tant qu’utilisateur de WordPress, Joomla n’est sûrement pas votre tasse de thé, et vous n’avez peut-être pas envie d’en savoir plus. Rassurez-vous, je vais rapidement abréger vos souffrances. 😜

838414a9 850e 4ac4 ae0c 8bdd2e1b27ee

Arrêtez de crier, je vais en finir.

Avant de lâcher l’affaire et de revenir à WordPress, j’aimerais quand même évoquer une dernière chose. Attardons-nous juste quelques instants sur le répertoire officiel d’extensions de Joomla.

Parmi les solutions les plus populaires qu’elle abrite, on retrouve la dénommée AcyMailing.
Cette extension d’envoi de newsletters, et plus largement d’email marketing, s’est d’abord fait un nom sur Joomla, donc.

Depuis quelques années, en parallèle, elle essaie aussi de se faire une place au soleil au sein du répertoire officiel d’extensions de WordPress. Jouer sur deux tableaux, le pari est osé.

Pour le moment, le nombre d’installations actives (7 000) d’AcyMailing est encore loin de certains gloutons du secteur, type MailPoet (600 000) ou Newsletter (300 000).

Malgré tout, l’extension dispose d’excellents retours utilisateurs et d’atouts très séduisants. Grâce à elle, vous pouvez par exemple créer et envoyer vos newsletters sans coder, le tout sans quitter l’interface d’édition de WordPress.

Vous avez envie d’en savoir plus et de la découvrir sous toutes ses coutures ? Le dernier article de blog de WPMarmite vous propose un test détaillé de cette extension 100 % made in France.

Ce nouveau contenu déroule notamment les points suivants :

  • les principales fonctionnalités d’AcyMailing ;
  • le processus d’installation et de configuration de l’extension ;
  • la méthode étape par étape pour créer une liste d’abonnés, un formulaire d’inscription à cette liste, et une newsletter en partant de zéro. Que du concret, vous verrez ! ;
  • les options proposées par la version premium ;
  • les tarifs d’AcyMailing, et quelle licence choisir ;
  • notre avis final sur ce plugin, et à qui il se destine.   

Vous le voyez, c’est un programme costaud qui vous attend. Mais si vous comptez faire vos premiers pas dans le monde de l’email marketing, ou voulez simplement découvrir un nouvel acteur de l’écosystème, cette lecture est juste indispensable.

Et promis, inutile d’installer Joomla pour parvenir à vos fins. 💪 Sur ce, je vous redonne le lien pour dévorer l’article.

Belle journée, à très vite.

Alex

picto human wp marmite

Vous recevez cet email car vous êtes abonné à la newsletter de WPMarmite, le blog qui vous aide à tirer le meilleur de WordPress. Merci de m’accueillir dans votre boîte de réception 🙏😊

Suivez WPMarmite sur les réseaux sociaux

Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Youtube
 
Instagram
 
Pinterest

Si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez plus recevoir de mes nouvelles, vous pouvez mettre à jour votre abonnement ou vous désabonner complètement.



Et si vous désirez contacter la Marmite par voie postale, c’est par ici :
WPMarmite, 15 rue Emile Zola, 10000 Troyes, France

link

A lire également