Email-marketing-professionnel

Alerte sécurité. ? Alerte Wordfence Security. ?

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Découvrez notre tuto et avis sur l’extension de sécurité Wordfence Security.

 ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Si vous n’arrivez pas à lire cet email, cliquez ici

Si vous souhaitez vous former à WordPress, jetez un coup d’œil au programme de WPChef. La prochaine session de formation aura lieu du 23 janvier au 14 avril 2023. Pour bénéficier d’un financement CPF, vous avez jusqu’au 29 décembre pour vous inscrire, alors n’attendez plus !

Bonjour,


« Drrriiiiiiinnnngggg ». Votre sonnette vous prévient de la présence d’un individu sur le pas de votre porte.

Petit coup d’œil furtif dans le Judas : la personne vous inspire confiance. Vous ouvrez.

Encore un démarcheur, un de plus. Cette fois, c’est pour du gaz de ville. Le lendemain, rebelote. « Toc, toc, toc ».

Cette fois, la personne ne prend même pas la peine de sonner chez vous. Elle restera dehors.

fa70482a 2dcc 4cee b3df 3edf3573b0e3

C’est fermé, pigé ?

Le démarchage à domicile, vous avez l’habitude. Un jour, c’est les pompiers pour leur traditionnel calendrier. Le lendemain, un expert en assurances.

Le surlendemain, un commercial pour vous proposer des biens immobiliers. Et en fin de semaine, voilà que se pointent deux membres d’une obscure confrérie pour prêcher la bonne parole.

J’exagère un peu sur la fréquence, bien sûr. Et encore heureux que ça n’arrive pas tous les jours, même si tout le monde n’est pas toujours mal intentionné.

Maintenant, imaginez. Imaginez que des personnes tentent d’entrer chez vous à longueur de journée. Mais cette fois, sans sonner au préalable.

Eh bien cette situation, c’est celle à laquelle sont confrontés des millions de sites WordPress au quotidien.

À chaque seconde qui s’égrène, des robots malveillants tentent d’accéder à leur interface d’administration.

Au cours de l’année 2020, l’expert en sécurité Wordfence a par exemple bloqué plus de 90 milliards de tentatives de connexion malveillantes provenant de plus de 57 millions d’adresses IP uniques.

Ce qui représente 2 800 attaques par seconde sur des installations WordPress disséminées à travers le monde !

Tout ça fait froid dans le dos. D’autant que, comme vous vous en doutez, les motivations de ces assaillants ne sont pas vraiment les mêmes que celles du pompier volontaire fort sympathique de votre localité.

Ces pirates ne sont pas là pour enfiler des perles ou vous vendre leur calendrier annuel. Ils sont là pour vous pourrir la vie, par exemple en tentant de récupérer des informations sensibles et personnelles.

Votre objectif, si vous l’acceptez : leur rendre la vie impossible, histoire de les décourager de venir vous chercher des noises.

Pour cela, il est primordial d’utiliser une extension de sécurité sur votre site WordPress. La plus célèbre de l’écosystème WordPress (en termes d’installations actives) se nomme justement Wordfence.

Est-elle vraiment efficace ? C’est ce que vous allez découvrir dans le test que nous lui avons accordé :

Dans cet article, on vous présente en détails les choses suivantes :

  • les fonctionnalités majeures de cette extension de sécurité ;
  • comment l’installer ;
  • comment configurer ses options phares, en particulier son pare-feu applicatif, son scanner de logiciels malveillants et l’authentification à double facteur ;
  • notre avis sur l’extension, avec la réponse à la question suivante : devez-vous l’utiliser sur votre site ?

Pour le savoir, direction le blog de WPMarmite. Et pour terminer, pensez vraiment à sécuriser votre site, c’est super important. Que ce soit avec Wordfence ou l’un de ses concurrents.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une excellente journée.

À très vite.

Alex

picto human wp marmite

Vous recevez cet email car vous êtes abonné à la newsletter de WPMarmite, le blog qui vous aide à tirer le meilleur de WordPress. Merci de m’accueillir dans votre boîte de réception 🙏😊

Suivez WPMarmite sur les réseaux sociaux

Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Youtube
 
Instagram
 
Pinterest

Si pour une raison quelconque, vous ne souhaitez plus recevoir de mes nouvelles, vous pouvez mettre à jour votre abonnement ou vous désabonner complètement.



Et si vous désirez contacter la Marmite par voie postale, c’est par ici :
WPMarmite, 15 rue Emile Zola, 10000 Troyes, France

link

A lire également