Email-marketing-professionnel

Débancarisez-vous !

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Bonjour !

Les métaux précieux, notamment l’or et l’argent, font partie des protections contre tous les soubresauts de l’économie que ce soit l’inflation, la déflation ou la stagflation.

Même hors période de crise, période où ils sont le plus inutiles, ils maintiennent notre épargne intacte. Leur prix n’a jamais vraiment changé, ce qui a changé, c’est plutôt le prix de tout le reste. La valeur objective du Napoléon, célèbre pièce d’or française, n’a finalement que peu varié malgré tous les bouleversements historiques produits depuis sa création au début du XIXe siècle.

En somme, la valeur intrinsèque des métaux reste la même dans le temps, mais il vaut mieux en détenir quand tout va mal que quand tout va bien. En effet, l’or et l’argent tirent toutes leurs potentialités dans les périodes d’instabilité. Que l’on se comprenne bien, il n’y a aucun intérêt à détenir beaucoup d’or et d’argent dans une économie et un pays florissants. Mais vous qui lisez ces lignes n’êtes probablement pas dans un tel environnement en ce moment.

Je possède de l’or, de l’argent métal sous différentes formes et de nombreux autres actifs anti-crises pour tous les « Je ne sais pas ». 

Et j'explique pourquoi ici.

Et il me semble que l’on n’est pas en manque de « Je ne sais pas » aujourd’hui :

  • Le coronavirus est-il de retour, créera-t-il des vagues d’infections horribles et provoquera-t-il un blocage infini de l’économie ? Je ne sais pas.
  • Les économies se remettront-elles un jour des évènements de 2020 ? Je ne sais pas.  
  • Le commerce mondial va-t-il se relancer du jour au lendemain ? Je ne sais pas.  
  • Le nationalisme/populisme continuera-t-il à monter dans le monde entier, et avec lui, à accroître les tensions géopolitiques ? Je ne sais pas (mais j’ai mon idée).
  • Les États-Unis et la Chine ont-ils déclenché une guerre froide de plusieurs décennies ? Je ne sais pas.
  • Les États-Unis feront-ils défaut sur leurs 1,1 milliard de dollars de dette qu’ils doivent à la Chine ? Je ne sais pas.  
  • Les États-Unis feront-ils défaut sur le reste de leur énorme déficit 3.300 milliards de dollars (le triple de 2019) ? Je ne sais pas.  
  • Le dollar américain restera-t-il la monnaie de réserve mondiale pendant encore 20 ans ? 10 ans ? 5 ans ? Je ne sais pas.  
  • L’euro et l’Union européenne vont-ils résister à la crise actuelle et la chute à venir ? Je ne sais pas
  • La Sécurité sociale française sera-t-elle insolvable d’ici quelques années ? Je ne sais pas.  
  • Les marchés financiers continueront-ils d’abandonner tous fondamentaux logiques ? Je ne sais pas.  
  • L’impression monétaire sans précédent et la baisse de la production économique entraîneront-elles l’inflation ? La stagflation ? L’hyperinflation ? Je ne sais pasje ne sais pas et je ne sais pas !

Belle journée !

Amicalement,

Franck

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se désabonner des mails : attention cliquer une seule fois ici est irréversiblet

A lire également