Email-marketing-professionnel

Encore l’inflation…

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Bonsoir,

Le taux d’inflation actuel dépasse les 6% et c’est possible d’atteindre 10% dans les mois à venir, tout ça vous l’avez déjà lu.

Vous avez également entendu les raisons de cette inflation : conflit ukrainien, augmentation du prix des ressources telles que le gaz ou le pétrole etc…

Emmanuel Macron nous parle de la « fin de l’abondance » dans un conseil de ministres du 24 août 2022 comme d’une conséquence imprévisible d'événements récents.

Notons pourtant que le contexte économique actuel tire sa source dès l’après COVID-19, bien que les origines de la crise soient antérieures et STRUCTURELLES !

En effet, le confinement pousse les entreprises à diminuer leur production: une baisse de 20% d’après l’INSEE.

Par la suite, la demande dépasse fortement l’offre et les prix suivent le mouvement en augmentant.

La forte impression de monnaie en peu de temps après n’arrange pas les choses.

En 2020, Macron prévoit une impression de 110 milliards d’euros de billets en ajoutant “tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et nos entreprises, quoi qu'il en coûte”

Excusez mon petit sourire involontaire, né de la constatation de la situation actuelle.

Maintenant, on se retrouve avec des prix déjà en augmentation tandis que la valeur de la monnaie diminue (forçant elle aussi l’augmentation des prix).

Bien entendu, la difficulté d’accès à des ressources telles que le gaz ou le pétrole suite au conflit ukrainien ajoute une raison à l’augmentation du coût de la vie.

Mais il est en effet plus simple de canaliser les populations en blâmant une unique cause sur laquelle le gouvernement français n’a aucun pouvoir.

On croirait presque voir des enfants se dédouaner d’un vase cassé : « c’est pas moi, c’est l’Ukraine ! »

Que dire de plus ? Nous vous souhaitons d’avoir placé dans des solutions de débancarisation telles que l’achat d’or, de stablecoin dollar ou autres…

Il semblerait que cela fasse partie des rares moyens de tirer partie du contexte économique actuel.

Sinon vous avez toujours le Plan Anti Reset pour vous préparer !

Amicalement,

Franck

 

 

 

 

Se désabonner des mails : attention cliquer une seule fois ici est irréversiblet

A lire également