Email-marketing-professionnel

Et pourquoi pas s’inspirer des grands chefs de cuisine…

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Top Chef, MasterChef, Un dîner presque parfait…pourquoi ne pas surfer sur cette vague culinaire à la mode (jusqu’à l’indigestion !) pour faire l’analogie avec votre travail sur le web.

Pour votre stratégie Internet, inspirez vous des grands chefs de cuisine !

Lorsqu’un chef prépare un dîner dans son restaurant, il va d’abord penser à quel type de plats il veut proposer le soir, n’est-ce pas? Il va personnaliser et adapter son menu en fonction des personnes qui vont venir.

Puis, une fois décidé le plat qu’il va faire, il ira au supermarché acheter les produits, la matière première (dans le cas d’un site, cela peut-être l’achat d’un nom de domaine, d’un plan d’hébergement…).

De quoi a-t-il ensuite besoin? De recettes pour connaître les étapes à suivre et comment mélanger les ingrédients pour cuisiner son plat. Une fois que vous avez compris ce que vous deviez faire, vous pouvez alors commencer à le préparer !

Et là, si vous ne disposez pas des bons ustensiles, de bonnes poêles et de bons couteaux aiguisés, il est probable que vous n’ayez pas les résultats attendus. 

Bref, comme sur Internet, vous pouvez avoir de bonnes méthodes, mais si vous n’utilisez pas les bons outils, vous n’arriverez pas au résultat voulu.

2zgmy

Les bons chefs ont enfin la confiance en eux nécessaire pour revoir des recettes, les revisiter. Vous pouvez bien sûr vous inspirer de ce que font les autres chefs. Mais si vous apportez votre touche personnelle, votre vision, cette recette sera LA VOTRE.

Enfin, il est important d’apprendre des personnes qui ont mieux réussi que vous et qui vous aideront à aller plus loin. Un bon chef s’est formé, a reçu des informations d’autres chefs qui avaient déjà obtenu une reconnaissance, nationale ou internationale. 

Vous passerez alors à l’échelon supérieur, et de façon beaucoup plus rapide.

Pour devenir une star de l’Internet, c’est ici. 🙂

64h54
2zlvv
64h52

e

A lire également