Email-marketing-professionnel

Et si c’était notre rôle d’entrepreneur d’apporter plus d’audace dans le monde ? ?

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


J’ai une histoire à vous raconter  ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

?

Salut les amis,
?
Il s’est passé cette semaine une mésaventure bien particulière pour moi.
?
Je voulais vous la partager car je pense qu’elle peut amener beaucoup d’entre vous à cogiter aussi pour le meilleur ! ?
?
Pour ceux qui n’ont rien suivi à l’aventure : je me bats depuis plus d’un an pour créer un lieu unique, avec une âme, afin d’accueillir tous les entrepreneurs et créateurs dans un petit paradis dans la nature.
?
Ce lieu s’appellera la Maison des créateurs, et avec ma femme Laëtitia, on veut y construire un endroit unique pour vous permettre de vous reposer, de travailler et de rencontrer d’autres créateurs.
?
Au cours de nos recherches, on est tombés en juillet dernier sur un endroit magnifique, près de Bordeaux, avec un magnifique parc arboré de 3 hectares et des petits chalets en bois massif au milieu de chênes rouges du Canada.
?
?Alors… on a décidé de monter un dossier bancaire pour financer l’acquisition de l’endroit et pouvoir vous y accueillir dès 2023 ! ??
?
Malheureusement… ce n’est pas une mince affaire !
?
Acheter un tel lieu, c’est un budget initial de 850K€, et nous avions besoin d’un banquier prêt à nous prêter 550K€ pour réaliser l’opération.
?
Même si les chiffres du projet sont solides, ce n’est pas évident !
?
Surtout avec la frilosité habituelle des banques et la conjoncture actuelle où la prise de risque est encore plus restreinte…
?
Pendant plusieurs semaines, nous avons initié des dossiers auprès de 10 banques pour arriver à nos fins ! En travaillant directement avec elles, mais aussi via une courtière pour maximiser nos chances de réussites.
?
?Mais après tous ces efforts, seules trois ont décidé d’étudier vraiment l’affaire pour nous donner une réponse : ?
?
1. Le Crédit Agricole,
2. La Banque Populaire,
3. Et le CIC.
?
C’étaient nos trois derniers espoirs et on y croyait dur comme fer vu les chiffres que l’on avançait et les retours qu’ils nous donnaient !
?
Mais… à notre grande surprise, le Crédit Agricole nous donne une première réponse négative il y a 10 jours.
?
Sur le moment, je suis déçu forcément, mais je garde en tête les deux derniers dossiers encore plus enthousiastes.
?
Alors on attend, on attend, impatiemment (cela fait 4 mois qu’on bosse sur les dossiers non-stop mine de rien).
?
Et jeudi, je reçois un appel de notre conseillère pro Marion du CIC, qui me dit que malgré toute la qualité du projet, suite au COVID, son directeur régional ne veut pas financer de reprise de gîte.
?
?C’est un vrai coup dur… ?
?
Si jusque là l’espoir durait, nos chances se restreignent sérieusement et je commence à accuser le coup.
?
Je suis en PLS dans mon canapé pendant 1H à ruminer sur l’incapacité des banquiers à soutenir des projets bien construits et utiles à la société.
??
J’ai envie de tout envoyer bouler…
?
?
Puis je me ressaisis : je me rappelle qu’une de nos chances d’entrepreneurs, c’est de pouvoir faire preuve d’audace à volonté et de surprendre là où on ne nous attend pas !
?
Alors pourquoi ne pas tenter l’impossible ?
Pourquoi ne pas essayer de rouvrir une porte qui nous a été claquée au nez ?
?
Je sors ma caméra (une Sony A7C) et je pars en impro avec toute la flamme qui bouillonne en moi. Et voilà ce que je produis.?
?
3 minutes 30 pour essayer d’ébranler les convictions.
3 minutes 30 pour lui montrer nos chiffres.
3 minutes 30 pour le convaincre de rouvrir la porte.
?
Je clique sur envoyer et je croise les doigts pour que M. Dervite, le directeur, accepte de me recevoir en RDV pour la première fois.
?
24H passent.
?
Et vendredi, je reçois un appel :
?
« Bonjour Killian, c’est M. Dervite. J’ai reçu votre vidéo. Seriez-vous disponible mercredi prochain pour une rencontre dans notre agence ? »
?
? ? ?
?
?La porte est à nouveau ouverte ! ?
?
On est dimanche au moment où j’écris ces lignes. Je n’ai aucune idée de ce que va donner ce RDV. Probablement rien.
?
Mais si ce n’est pas M. Dervite, ce sera un autre ! J’ai encore 100 tours audacieux dans ma tête pour arriver à mes fins.
?
Car cette maison doit exister !
Et je ne m’arrêterai pas à un refus pour de mauvaises raisons.
?
Et vous ? Quelles sont les portes fermées aujourd’hui que vous pourriez rouvrir à coup d’audace ?
?
Il n’y a rien qui vous empêche d’utiliser votre folie à bon escient ! L’option par défaut est déjà le non, alors pourquoi ne pas tenter ? ??
?
A vous de jouer !

? Alimentation créative :

?Comment concevoir votre mini studio vidéo ? (ENG) :
J’aimerais beaucoup dans les prochaines semaines améliorer la qualité de mes vidéos. Alors pour ça, je me renseigne ! Kevin Shen vous décrypte ici en 10 minutes les fondamentaux pour créer un studio vidéo de qualité. Un immanquable pour tout créateur !?
?
?Utiliser le journaling pour gagner en clarté mentale ? (ENG) :
Une nouvelle Masterclass que je découvre de Nathaniel Drew ! Entre conseils concrets sur l’écriture quotidienne, idées originales à s’approprier et qualité de storytelling et de montage, Nat nous donne ici une nouvelle preuve de son talent. J’ai beaucoup aimé !?
?
?La marque METANOWIA à mettre sous le sapin ! (FRA) :?
Je crois que c’est la première fois que je recommande une marque textile dans cette newsletter, mais vu la qualité et la symbolique derrière pour tous les créateurs, c’est sans doute LA marque à ne pas manquer pour Noel. Denis a réalisé de pures merveilles et je me suis empressé d’acheter un t-shirt qui est super bien taillé. Une belle découverte !

? La pensée créative :

« Et si devenir excellent dans ses projets n’était juste que la répétition dans le temps de jours où on est juste moyens ? »

? L’exercice de la semaine :

Cette semaine, je vais faire simple pour l’exercice.
?
J’ai longuement parler d’audace dans l’introduction de cette newsletter et je pense que c’est le sujet sous-estimé sur lequel vous devriez tous réfléchir aujourd’hui :
?
?? Quelle porte fermée pourriez-vous ouvrir à nouveau grâce à une action audacieuse ??
?
Quelle serait cette action ?
Est-ce que cela pourrait devenir une habitude ?
Voire même votre marque de fabrique ?
?
Tout commence par une grande première.
?
Bon début de semaine,


HBl98RTvHSuQ9dQNncgsGb8qCVICA2DZCLh2Mv4l

Killian Talin

Venez discuter avec moi
? sur Instagram ou Linkedin

?? Merci de vous être inscrit à cette newsletter ! ?

Les conseils du jour vous ont plu ?
Le jour où vous serez prêt, il y a 3 manières dont je peux vous aider :

1. Découvrez mes ressources gratuites pour vous aider à développer vos projets.

2. Construisez ici votre écosystème d’amis entrepreneurs pour réussir à vivre de vos projets

3. Profitez d’un accompagnement individuel intensif pour accélérer vos projets.

Les emails sont à double sens, alors n’hésitez pas à les utiliser comme tels. Je réponds à chaque personne qui m’écrit !

6 bis rue du 11 novembre, Sainte Savine, 10300

Mettez à jour vos informations ou désinscrivez-vous ici.

A lire également