Email-marketing-professionnel

La visualisation ?

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


LOL

 ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Il y a quelque temps, j’ai reçu un email anormal de Lydia, notre chercheuse chez Paradox.

Le titre : « David, tu vas vouloir lire ça »  

Quand j’ai découvert ce qui se trouvait en pièce jointe, ma mâchoire en est tombée…
Il s’agissait d’un article scientifique récent publié par une prestigieuse université, au sujet de…
…la visualisation.
C’était pas le premier que je lisais sur le sujet cette année-là mais…
J’ai vite compris que j’avais affaire  à quelque chose de sérieusement INTRIGUANT qui allait rebattre pas mal de cartes dans l’industrie du dev perso.
À en croire l’étude scientifique, la visualisation, telle qu’on l’entend sur tous les toits, ne serait qu’une énorme FUMISTERIE.

Pire, il semblerait même que la visualisation comme promue par le dev perso, aille jusqu’à nuire à nos résultats et nous freine dans notre avancée.
(avant de me dire que ça marche pour toi, lis la suite de cet email 👀)
La visualisation, c’est un des sujets les plus en vogue dans le domaine du dev perso.
Et j’avoue qu’il y a encore quelques années, je croyais aussi naïvement à ses vertus, avant de tomber sur de plus en plus d’études qui remettaient en doute son efficacité.

Et voilà quel fut le coup de grâce :  
Des scientifiques ont mené une étude sur 3 groupes de personnes.
Les personnes du groupe 1 devaient visualiser l’objectif qu’elles voulaient atteindre, comme par exemple tenir une routine d’écriture, perdre du poids, créer un business…
Tandis que le groupe 2 ne devait pas utiliser la visualisation.
Les chercheurs se sont alors rendus compte que le groupe qui visualisait l’objectif avait de MOINS bons résultats et allait même jusqu’à se démotiver bien plus vite que le groupe contrôle (groupe 2) qui avançait pourtant de façon anarchique.
C’est dingue non ?

Mais le plus dingue furent les résultats encore plus satisfaisant obtenus par le troisième groupe de personnes.

Ces personnes…
Visualisaient.
Mais d’une manière très différente de ce que le dev perso met en avant depuis des années.
Au lieu de visualiser à quoi ressemblerait leur vie une fois l’objectif atteint, elles devaient visualiser le chemin.
Ça semble être un détail minime, mais visiblement ça fait une énorme différence.
Prenons l’exemple d’un nageur professionnel.
Plutôt que de se visualiser juché sur la première marche du podium, les yeux embués de bonheur, des frissons sur tout le corps, encore haletant de
l’exploit qu’il venait d’accomplir, la foule hurlant son nom, brandissant la
coupe avec une explosion d’énergie inespérée, son coeur tambourinant
dans sa poitrine…
Un sportif de haut niveau voulant exploiter la visualisation de manière efficace pensera à un autre scénario.

Dans le vestiaire, il finirait consciencieusement sa routine d’étirements qui précède chaque compétition. Puis il inspirerait profondément,  et  pousserait  fermement  la  porte  qui  mène  au  bassin  Olympique. Il  se  hisserait  sur  le  plongeoir  et  se  mettrait  en  position, les orteils piqués par le plastique granuleux de la plateforme.  Il  serait profondément  calme,  prêt  à  nager avec  ses  tripes  pour  réaliser le meilleur temps qu’il n’a jamais atteint. Le bruit de la foule deviendrait sourd, des vagues de stress serreraient sa poitrine mais il resterait concentré. Il  parviendrait à canalyser l’énergie  du  stress  pour  la  transformer  en moteur. Il arrêterait de trembler, et ferait pleinement confiance à son corps jusqu’à réaliser un départ qui clouerait au plongeoir tous ses adversaires. Quand l’un de ses adversaires commencerait à arriver à son niveau, il ne se laisserait pas déconcentrer et verrait son énergie se décupler encore davantage… jusqu’à toucher le premier la margelle qui signerait sa victoire.
Evidemment…
Tu pourras faire toutes les visualisations que tu veux d’une façon ou d’une autre, mais si tu ne passes pas vraiment à l’action, il ne se passera rien.
C’est évident, mais ça vaut le coup de le rappeler.
Il existe des outils (autre que la visualisation) qui sont là pour justement reprogrammer ton cerveau et le dompter pour ENFIN parvenir à aller chercher ce que tu veux.
Par exemple, sais-tu qu’il existe 5 leviers qui te permettent de relâcher la pression instantanément en situation de stress ?
Ou encore qu’il y a un petit détail physiologique FONDAMENTAL pour ta réussite auquel tu dois prendre garde ? C’est une erreur totalement inconsciente que font pourtant la majorité des personnes et qui les freine dans leur évolution, mais qui peut être rétablie avec un tout petit exercice de 30 secondes.  
Ce sont quelques-uns des outils que je partage dans mes deux formations 21 jours pour réaliser tes rêves et 21 jours pour révéler ton potentiel.
En revanche, laisse-moi être clair sur un point :
Oui ce sont des exercices puissants, qui fonctionnent, mais ce ne sont pas des baguettes magiques, il va falloir faire les exercices.
Mais on va dire que je t’ai quand même bien prémâché le travail.
Car oui je n’ai pas juste construit ces formations en remuant tous les outils dans un sac et en me disant « ok on va mettre lui, puis lui, puis lui »

Non, chaque outil à une place bien particulière dans le programme que tu dois suivre dans l’ordre pour avoir le maximum de résultats.
Et en parlant de passer à l’action…si tu veux rejoindre le programme mieux vaut t’y prendre maintenant, car Vendredi 25 à minuit je retire l’offre spéciale VENTES PRIVÉES PARADOX où tu bénéficies de -70% sur la formation 21 jours pour réaliser tes rêves EN PLUS de la formation 21 jours pour révéler son potentiel.
Je retire ces formations du catalogue et ne les re-proposerai pas par la suite, donc si tu veux profiter de l’occasion une dernière fois, tu sais quoi faire.
Voilà le lien :


David Laroche
Paradox
#DefyTheStatutQuo


link tracker?nl=4&c=4676&m=6375&s=3dfe0319a27973bde7e0d91b2a5a76f5&l=open&account=larocheprod.activehosted


A lire également