Email-marketing-professionnel

Le génie marketing des frères MICHELIN Partie 2/2

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Dans la partie 1 de ce mail, je t'ai raconté l'origine du Guide MICHELIN et son évolution au fil du temps.

 

Dans cette deuxième partie, je vais beaucoup plus me focaliser sur les leçons à tirer pour l'évolution de ton business.

 

 Il y a des enseignements inspirants cachés dans le succès du Guide MICHELIN pour toutes personnes qui utilisent ou prévoit utiliser le marketing de contenu pour attirer des prospects et avoir plus de clients. Voici quelques-uns :

 

?Écoute toujours ton public/ton audience 

 

Le Guide MICHELIN nous apprend à toujours écouter les clients, car ils ont le pouvoir de nous dire ce dont nous manquons.

 

Un marketing réussi repose sur des compétences de communication exceptionnelles. Au fil des ans, les frères MICHELIN se sont rendus compte que leur public aimait le plus la section restaurant. Ils ont donc embauché des inspecteurs alimentaires anonymes pour classer les restaurants en fonction de la qualité de leur nourriture et de leur service. 

 

Par conséquent, fais toujours attention aux besoins évolutifs de tes prospects afin de constamment les combler.

 

?Produis du contenu à valeur ajoutée

 

Le contenu qui fournit de la valeur et des informations exclusives est non seulement apprécié par les prospects, mais récompensé par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. 

 

Par exemple, Google met continuellement  à jour son algorithme et l'objectif des changements d'algorithme est simple : offrir la meilleure expérience utilisateur grâce à un contenu basé sur la valeur.

 

Le contenu garantit que ton site Web est bien positionné pour se classer sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

 

Sur les réseaux sociaux, plus tu produis des contenus de qualité qui répondent aux besoins de tes prospects, plus tu reçois de l'engagement et des interactions.

 

Ton contenu doit toujours résonner avec les valeurs que ta marque ou ton entreprise promeut, afin de capter l'attention de tes prospects et être mémorable dans leur esprit.

 

Le Guide Michelin est un excellent exemple de contenu à valeur ajoutée pour ses lecteurs, car il publie des guides contenant des informations de qualité uniques diffusées dans le monde entier. 

 

?Sois cohérent

 

La cohérence est la clé d'un marketing de contenu réussi. En étant cohérent dans ton message et ton approche, tu investis ton temps et tes ressources pour renforcer la crédibilité de ton entreprise.

 

La cohérence est aussi une combinaison de qualité et de quantité. Faire des compromis sur l'un de ces aspects serait une mauvaise stratégie de contenu et aurait des effets négatifs sur ton entreprise.

 

Que se passerait-il si le Guide MICHELIN ne faisait plus autant d'efforts et commençait à publier un contenu médiocre ?

 

Il perdrait toute la crédibilité et les relations qu'il avait construites au fil de ces années.

 

Ainsi, la cohérence dans la production de contenu unique et de haute qualité sans paraître insistant est très bénéfique. 

 

?Incite tes prospects à passer à l'action 

 

Le but du marketing de contenu est d'amener les potentiels clients à effectuer une action souhaitée.

 

Lorsque les frères MICHELIN ont publié le guide, leur public cible était les automobilistes qui aimaient voyager et manger dans divers restaurants.

 

Ce faisant, leur marque est devenue une priorité et leur entreprise une référence lorsque ces derniers avaient besoin d'acheter de nouveaux pneus.

 

Par conséquent, pour réussir dans le marketing de contenu, les informations fournies doivent être pertinentes pour tes prospects et suffisamment engageantes pour les faire passer à l'action aux moments opportuns.

 

?Informe, ne vends pas 

 

Le processus d'acquisition de clients consiste à aider les potentiels clients grâce à des informations précieuses. Tu n'as pas à vendre tes services ou tes produits de manière flagrante. 

 

Informer, éduquer et offrir de la valeur aux prospects est la recette secrète d'un marketing de contenu réussi. 

 

En fin de compte, le marketing de contenu existe depuis longtemps et les stratégies ont évolué au fil du temps. Cependant, l'impact qu'il exerce n'a pas diminué.

 

Le mérite du succès exemplaire d'empires commerciaux bien connus, dont MICHELIN, est un marketing de contenu efficace.

 

Le Guide MICHELIN a peut-être connu des débuts modestes, mais il a redéfini ses stratégies de marketing de contenu en répondant aux besoins plus larges de son public. Par conséquent, la notoriété de leur marque a explosé. Ils sont passés de simples fabricants de pneus à l'une des autorités alimentaires (ils ont désormais une grande influence dans le monde de la nutrition et de la restauration) les plus renommées au monde.

 

C'est vraiment une histoire inspirante de marketing de contenu remarquable.

 

Et toi, dis-moi ! Utilises-tu le content marketing pour attirer des clients ?

 

Si non, pourquoi ? Si oui, quels sont tes succès et les difficultés que tu rencontres ?

 

Tu peux répondre directement à ce mail ou réserver un appel offert pour en discuter de vive voix avec moi ?.

 

 Je réserve mon appel offert maintenant

 

Ton ami 

Mickael 

 

Vieira Consulting OÜ
Scaleon-Agency.com
Sepapaja 6, Tallinn
15551, Estonia

Se désabonnert

A lire également