Email-marketing-professionnel

Les 5 super-pouvoirs de l’intelligence collective pour votre entreprise ! 

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Bonjour Frank,

Pour commencer, j’ai deux annonces très importantes à vous faire. 

Premièrement, Vendredi à partir de 8h, je vous réserve une surprise incroyable

Ou plutôt, une opportunité : nous vous avons préparé LA boîte à outils qui vous permettra de faire décoller votre projet en 2023 ! 

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais je vous invite à mettre une alerte dans votre calendrier de vendredi afin d’être certains de ne pas manquer mon e-mail. 

Deuxièmement, j’animerai lundi 19 décembre à 19h une conférence en ligne !

Lors de cette conférence, je vous donnerai les 7 clés qui vous permettront de prendre une longueur d’avance dès janvier et réussir l’année 2023. 

Au programme, je vous dévoilerai les grandes tendances digitales de 2023, ainsi que des techniques concrètes que j’ai moi-même mis en place dans mon quotidien afin de booster votre bien-être

Cette conférence en ligne est bien entendu 100% gratuite, et un replay sera envoyé à toutes les personnes inscrites

Pour vous inscrire tout de suite, cliquez sur le bouton jaune ci-dessous ! 

?pg=02565c36 c0ff 4740 8622 baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh f vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false » srcset= »https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=2 2x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=3 3x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=4 4x » align= »middle »>

Et en attendant de vous y retrouver, je vais vous parler aujourd’hui d’un levier souvent négligé par les entrepreneurs, et pourtant particulièrement puissant : l’intelligence collective

Parce que croyez-en mon expérience, à plusieurs, on va non seulement beaucoup plus vite, mais aussi beaucoup plus loin ! 

______________________________________________________________________

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un levier extrêmement puissant qui peut permettre de faire décoller n’importe quel projet. 

Un levier que vous pourrez utiliser aussi bien pour votre projet entrepreneurial que pour un projet plus personnel. 

Ce levier, c’est l’incroyable pouvoir de l’intelligence collective

Et pour comprendre ce que cette notion signifie, je vous propose de prendre une image : celle de la fourmi

La fourmi est un insecte que je trouve fascinant. 

Si on regarde évoluer une seule fourmi, on a beaucoup de mal à imaginer tout ce qu’elle est potentiellement capable de réaliser. 

Certes, elle va vite : la fourmi est particulièrement rapide. Et c’est un animal particulièrement travailleur : toute la journée, la petite fourmi cherche et transporte de la nourriture jusqu’à sa fourmilière.

Elle est même capable de porter jusqu’à plusieurs fois son propre poids ! 

Néanmoins, si on ne considère qu’une seule fourmi, cet insecte n’a rien de particulièrement intéressant. 

Il ne fait que réaliser ce que font tous les autres insectes et animaux, nous y compris : chercher de la nourriture pour assurer leur survie. 

Mais là où la fourmi devient réellement passionnante, c’est lorsqu’on considère la colonie dont elle fait partie

Car c’est la grande force de cet insecte : si ce qu’une seule fourmi peut réaliser est en soi limité, la colonie quant à elle, est capable de réaliser de très grandes choses.

o84UEy9xDXRQ567Gcg avc6Szr8HV7TbJa8DBI rMQlB3IiUqD1 4cG px9ub7Us99R7xcnUIT6p 0kWnloOWDL08B2062gfLVUF Wch2Y0sSkKNdeSyo8t0h5yPIQQdtFGxX1p2C5wqgeQbSCt8VyBA2G6

 

Pourquoi ? 

Parce que les fourmis sont capables de se coordonner et de travailler ensemble pour accomplir un objectif commun

Bien sûr, nous ne sommes pas des fourmis. Mais notre fonctionnement n’est pas si différent du leur. 

Prenons un deuxième exemple : celui d’une équipe de football

8hQRrdL0Jil0t6gBCmHyhrgmSq3SxVTxx rFbtDS6 CGecrZ8qn0 fN9u6hTU NO4g11D1IMdgb7YXpxgEELB6rvHze4QAVqF2lgjGve7ZfadxazbbJPE7nQfhMEsO qylV4ZR8EUhE8IxvB3THRUoRjnPB DaseffWg4dheJ000PrNf8qCd 8T UM8r

 

Sur cette photo, vous avez l’équipe de France 1998. 

Cette même équipe qui a permis à notre pays de remporter pour la première fois le trophée le plus prestigieux qui soit : la Coupe du Monde de football

Si on prend chaque joueur de cette équipe, chacun à son niveau, avait un talent absolument incroyable. Certains sont même devenus mythiques, comme Zinédine Zidane ou Didier Deschamps. 

Mais le 12 juillet 1998, aucun n’était seul pour remporter la victoire 3 à 0 face au Brésil : Ils ont dû mobiliser ensemble toutes leurs compétences et mettre en commun leurs énergies afin d’accomplir cet objectif

Et même si chacun était talentueux, c’est cette mise en commun et cette collaboration pour remporter la victoire qui leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes. 

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça aujourd’hui ? 

C’est parce que je rencontre beaucoup d’entrepreneurs qui sont convaincus qu’ils iront beaucoup plus vite s’ils travaillent tout seuls dans leur coin. 

Et que les autres peuvent même être des freins, voire des obstacles au développement de leurs activités. 

Ce qui est vrai, c’est que quand on entreprend tout seul, sans avoir aucun compte à rendre à qui que ce soit, on va très vite

C’est normal : on prend tout seul ses décisions, et le seul débat qu’on a à avoir pour savoir si un choix sera bénéfique ou non, c’est avec soi-même ! 

Sauf que cette conviction est non seulement illusoire, mais peut même mettre en péril le projet

Car même le plus talentueux des entrepreneurs n’ira jamais aussi loin qu’une équipe qui collabore pour le même objectif. 

Parce que dans une équipe, vous allez pouvoir mobiliser différentes compétences, différents points de vue, pour prendre des décisions plus éclairées et donc minimiser le risque de commettre des erreurs

Comme je le dis souvent, la plus grande force de LiveMentor, ce n’est pas moi, ou encore le projet sur lequel nous travaillons : la plus grande force de LiveMentor, ce sont les 100 membres de l’équipe qui travaillent tous ensemble pour donner vie à ce projet. 

Comment recourir à l’intelligence collective quand on est freelance ou indépendant ? 

Alors bien sûr, vous allez me dire que tous les entrepreneurs n’ont pas la chance de pouvoir avoir une équipe. 

Quand on est en démarrage de projet, ou encore quand on est freelance, artisan, ou indépendant, on a souvent déjà du mal à se verser soi-même un salaire. 

Et on a pas nécessairement non plus un associé avec qui travailler au quotidien. 

Est-ce que ça signifie que tous ces entrepreneurs qui travaillent seuls doivent, par la force des choses, renoncer au pouvoir extraordinaire de l’intelligence collective ? 

Absolument pas ! Car en 2022, il existe plein de manières de ne pas être un entrepreneur isolé avec son projet. 

  • Vous pouvez aller travailler dans un espace de coworking : idéal pour les freelances, l’espace de coworking permet de travailler au contact d’autres entrepreneurs. Non seulement vous allez pouvoir discuter avec des personnes qui partagent les mêmes problématiques que vous, mais vous allez aussi pouvoir développer vos compétences en vous inspirant d’autres projets que le vôtre.

  • Vous pouvez participer à des réunions d’entrepreneurs : il existe de très nombreuses organisations qui proposent ce type de réunion. Des organisations institutionnelles comme la CCI ou encore la CMA, mais aussi des associations d’entrepreneurs, comme Bouge Ta Boîte, ou des initiatives comme les apéros entrepreneurs. C’est un excellent moyen d’échanger avec d’autres porteurs de projets de manière constructive.

  • Vous pouvez rejoindre une communauté digitale d’entrepreneurs comme le fameux groupe Facebook de la communauté LiveMentor ! Ce groupe réunit des entrepreneurs qui ont fait le choix de se former ensemble, et qui s’entraident au quotidien pour progresser dans leurs activités respectives grâce au pouvoir de l’intelligence collective ! 

Bref, comme vous le voyez, même quand on est tout seul dans son entreprise, il suffit de se tourner vers les autres pour profiter des bienfaits de l’intelligence collective. 

Mais quels sont exactement ces bienfaits ? 

Grâce à l’intelligence collective, vous allez progressivement développer 5 super-pouvoirs. 

Les 5 super-pouvoirs de l’intelligence collective

Ces 5 super-pouvoirs sont de puissants outils qui vont vous permettre non seulement d’aller plus loin sur votre projet, mais aussi d’aider les autres à atteindre leurs objectifs. 

Il s’agit de : 

  • la créativité ; 
  • l’empathie ; 
  • la collaboration ; 
  • la communication ; 
  • la réflexion collective. 

Chacun d’entre eux vous permettra de déployer cette intelligence collective autour de vous et d’en faire bénéficier votre entreprise. 

Super-pouvoir n°1 : vous allez être plus créatifs

La créativité, c’est la capacité à s’écarter de nos schémas de pensée habituels pour trouver des idées ou des solutions innovantes à des problèmes. 

En favorisant les échanges avec d’autres personnes, vous allez créer un climat propice au partage et à la confrontation des idées créatrices ! 

Super-pouvoir n°2 : vous allez développer votre capacité d’empathie

L’empathie est une compétence extraordinaire, car c’est elle qui est à l’origine de la solidarité entre les individus. En développant votre empathie, vous allez développer votre capacité d’écoute à la fois active et bienveillante. Vous développerez ainsi, au sein du groupe, un climat d’entraide propice à la progression de chacun. 

Super-pouvoir n°3 : vous allez apprendre à collaborer

C’est cet esprit collaboratif qui est d’ailleurs le plus gros point fort de la communauté des entrepreneurs LiveMentor ! Comme dans une équipe de foot, vous allez mettre vos compétences en commun avec les autres membres du groupe. Ainsi, vous mettrez la force du collectif au service de votre projet. 

Super-pouvoir n°4 : vous allez mieux communiquer

Au sein d’un groupe, la communication est essentielle. Il faut savoir échanger les bonnes informations au bon moment, et pour cela, il est impératif de bien se comprendre mutuellement. C’est cette bonne communication qui va permettre de développer une cohésion au sein du groupe. Et plus un groupe est soudé, plus l’intelligence collective y est active. 

Super-pouvoir n°5 : vous allez développer votre capacité à construire une réflexion collective

Ensemble, vous allez pouvoir créer un climat propice à l’émergence de nouvelles idées en créant des groupes de travail qui vous permettront de mettre vos réflexions en commun : c’est un excellent moyen de stimuler la génération d’idées et de solutions pertinentes. 

Comme vous le voyez, le formidable pouvoir de l’intelligence collective n’est pas réservé uniquement aux grandes entreprises ! Il est accessible à chacun, à condition de s’ouvrir aux autres et de s’intégrer dans une communauté bienveillante propice au partage d’idées et de compétences. 

Pour commencer à partager ensemble, rendez-vous le lundi 19 décembre à 19h ! 

Le lundi 19 décembre à 19h, j’organise une conférence en ligne exclusive durant laquelle je vous dévoilerai : 

  • Les 7 clés indispensables pour réussir votre année 2023 ; 
  • Les dernières tendances digitales pour prendre un avantage concurrentiel dès janvier ; 
  • Mes techniques pour parvenir à un équilibre vie pro/vie perso idéal et faire de votre bien-être une priorité. 

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton jaune ci-dessous ! 

?pg=02565c36 c0ff 4740 8622 baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh f vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false » srcset= »https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=2 2x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=3 3x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=02565c36-c0ff-4740-8622-baf2b0dedf45&pid=4075335&ecid=ACsprvudrSYa89ZzaPVgTCg3xMuhsSSh_f-vQPuheqgu5dk0AU7UAk0bORerdy6lwYbj56K9lv96&hseid=236647069&hsic=false&dsf=4 4x » align= »middle »>

Je vous souhaite une très belle journée, 

Alexandre Dana et toute l’équipe LiveMentor

 

Logo- testmail.livementor.com/hs-fs/hubfs/Logo-%20test.png?upscale=true&width=1200&upscale=true&name=Logo-%20test.png 600w » sizes= »(max-width: 300px) 100vw, 300px »>


Vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer ?
Suivez ces étapes simples pour démarrer rapidement !

Étape #1 – Prenez une session d’accompagnement gratuite avec LiveMentor

Réserver votre appel avec un conseiller de l’équipe

Étape #2 – La marche à suivre pour bien recevoir nos conseils par e-mail

Bien recevoir nos conseils par e-mail en 3 étapes

Étape #3 – Découvrez la bibliothèque de LiveMentor

Le magazine Odyssées et ses +3 000 lecteurs fidèles

Le livre La Méthode LiveMentor : plus de 10 000 lecteurs en France

Étape #4 – Boostez votre projet avec nos conseils en ligne

Nos Tutos Youtube | Le Blog LiveMentor | Nos Cours Gratuits | Le Podcast

Étape #5 – Rejoignez notre communauté d’entrepreneurs

Facebook | Youtube | Instagram | Twitter

TrustScore 4,9 sur 5 !

2020-04-03_17h11_01


© LiveMentor
110 Avenue de la RépubliqueParis , France   

Je souhaite me désinscrire des e-mails LiveMentor ?

VWNd1J2Zl9W4W1qg7Wn7qMgBpVNrtzX4Ty4 LW7zrwNQ3CWLmv112

A lire également