Email-marketing-professionnel

Votre histoire personnelle, votre meilleur argumentaire de vente !

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Bonjour Frank,

Un rappel rapide avant de commencer cet e-mail : notre toute nouvelle formation Prise de Parole en Public vient d’ouvrir ses portes !

Vous n’avez que quelques jours pour la rejoindre — jusqu’à vendredi à minuit exactement !

Je vous invite donc à cliquer dès à présent sur ce lien pour découvrir la page de présentation de la formation avant de vous présenter le sujet du jour : une histoire insolite.

Bonne lecture !


Après 28 vols dans l’espace, la navette Columbia est désintégrée lors de son retour sur Terre, le 1er février 2003, tuant les 7 membres de l’équipage.

Cette tragédie est due à de multiples facteurs techniques, humains et organisationnels.

Mais l’un d’entre eux est assez inattendu : l’utilisation de PowerPoint par la NASA.

eFIE0u9wE0v5LOuG2ctuPQ0JTDwGuowQqoIPbkelbtGMeZWywu6tzE 5FS fpfrPrcsTT8sHA8c7SXdvVnxbsaUcS5nWeMuYvlr6QDgpthF8ikaDhiARaEXSPK2IXaCGwhLScxv3OJjvzH7rnf qXMhlybFlN6is E4PmM09E ccubPLmUgSg1BDA

Oui, cette banale diapositive PowerPoint est la raison pour laquelle la fusée s’est désintégrée lors de son retour sur Terre.

Les slides de ce PowerPoint révélaient pourtant une information primordiale : un problème technique majeur au niveau de l’isolation du réservoir externe de la navette. Mais le PowerPoint était si standardisé et l’information si simplifiée qu’elle est passée inaperçue aux yeux des ingénieurs.

Résultat : aucune décision n’a été prise pour résoudre ce problème à la suite de ce PowerPoint.

Et la mission spatiale fût un échec.

Il s’agit là d’une représentation extrême d’un problème courant : notre façon de présenter nos idées est bien trop souvent la même.

Nous avons été conditionnés à une façon d’organiser, d’illustrer et de présenter l’information conforme aux standards des logiciels de présentation. On prépare alors nos diapositives plus ou moins de la même manière que l’on préparait un exposé étant enfant.

Pire : un outil comme PowerPoint renforce cette habitude.

Le logiciel regorge de modèles préfabriqués qu’il suffit de compléter avec notre contenu. C’est une solution de facilité : vous créez une présentation remarquable en une poignée d’heures.

PowerPoint et tous les logiciels semblables deviennent alors les vecteurs d’un manque d’originalité, d’un manque d’authenticité… et d’un manque de précision.

Et le modèle classique de présentation devient un carcan pour toute personne qui cherche à promouvoir un projet, défendre une idée et des valeurs… ou mettre en lumière un problème qui aurait peut-être pu sauver des vies !

(L’année du crash de Columbia, le célèbre statisticien et professeur de design de l’information Edward Tufte s’empare du sujet : dans un pamphlet intitulé “The Cognitive Style of PowerPoint”  il prouve que la forme des présentations PowerPoint préconçues est nuisible à la clarté de l’information partagée et pire… elle formate la pensée.)

daowz3tbq5 U9pV HFmmPoWBJzHA5O77u3NJBsL5h8RR1eg3xhNDkIu3pMiL LnBrA LT4vS6XBDGoQwbhW9cRnSZg2EXfn7DWBr2DVf5r6FPFCbBkUqXF v

Edward Tufte, professeur à l’Université Yale

Ne nous trompons pas : PowerPoint et bien d’autres outils peuvent être d’excellents supports pour appuyer un message, pour l’illustrer.

Mais la facilité d’utilisation de ces outils standardisés se transforme rapidement en prison : ils nous privent de notre liberté de penser notre contenu, car celui-ci doit rentrer dans son format préconçu. 

C’est pour cela que tant d’exposés semblent si ennuyeux : nous avons déjà vu 100 fois les mêmes présentations, les mêmes templates PowerPoint, les mêmes façons de dérouler un argumentaire de vente, les mêmes webinaires, les mêmes cours, les mêmes conférences…

Résultat :

  • personne n’est surpris
  • personne ne prête vraiment attention
  • tout le monde s’ennuie

Je suis persuadé d’une chose : l’ennui de l’audience ne vient pas de l’information, mais de la manière dont vous exprimez et partagez cette information.

Tous les entrepreneurs ont leur histoire, leurs valeurs, leurs causes à défendre.

Chacune de ces histoires, de ces valeurs et de ces causes sont passionnantes à écouter.

  • J’ai été passionné par l’histoire de Thibaut Manent et Loïc Guichaoua, deux jeunes activistes qui ont décidé de sauver les orangs-outangs avec de la pâte à tartiner qui n’abîme pas les forêts. 
  • Je suis aussi régulièrement l’aventure de ces deux amies, Agathe Lecocq et Léa Philippot, qui se sont mis en tête de démontrer les effets thérapeutiques de cures naturelles à base de CBD. 
  • Et j’ai été ému par la vie de Mathilde Martin, qui s’est lancée en tant que formatrice en ligne au moment où sa santé ne lui permettait plus d’enseigner à l’Éducation Nationale.

Vous avez tous une histoire singulière.

Mais la standardisation et la simplification à outrance de ces histoires les rend… plates, déjà vues, déjà entendues et donc superficielles.

C’est ici que les PowerPoint & Cie trouvent leurs limites : ils sont supposés étayer votre discours, mais finissent par le tuer à petit feu. On ne récolte donc que l’ennui, le désengagement et l’inaction.

Il est aujourd’hui nécessaire de penser votre message différemment, autant dans la forme que dans le fond. 

Et ma promesse, c’est que nous allons vous aider à y parvenir. Nous allons ensemble réécrire votre histoire !

Les 2 ingrédients indispensables pour captiver votre auditoire

Vous êtes captivants !

Que vous soyez artisan, communiquant, thérapeute, que vous lanciez un site e-commerce, une galerie d’art ou votre site pour vendre vos services en freelance : vous êtes naturellement captivants !

Parce que vous avez fait des choix forts pour arriver là où vous êtes.

Parce que votre activité reflète ce que vous aimez faire, ce que vous savez faire, ce que vous pouvez partager avec le monde.

Parce que votre histoire vaut la peine d’être racontée, et d’être bien racontée !

Et si vous voulez captiver votre auditoire à chaque fois que vous présentez votre activité à :

  • vos proches, pour leur expliquer en quoi consiste votre activité
  • un banquier pour demander un prêt
  • des prospects pour les convaincre d’essayer ou d’acheter vos produits
  • votre voisin de siège dans le train, pour faire la conversation
  • des investisseurs potentiels pour financer l’expansion de votre entreprise
  • une foule de curieux qui vous découvrent dans l’un de vos webinaires

… Il vous faut deux ingrédients indispensables.

Ingrédient n°1 : L’efficacité redoutable de la rhétorique

Il existe un concept idéal pour éviter de tomber dans l’erreur classique de la présentation toute faite, “à la sauce PowerPoint” : la rhétorique.

La rhétorique, c’est l’art de bien parler, d’organiser, de préparer et de structurer son discours. Et maîtriser cet art vous permettra de :

  • montrer que vous savez de quoi vous parlez à vos clients, que vous êtes professionnel dans ce que vous faites
  • exprimer votre propos avec clarté lors d’un salon ou d’un événement, droit au but et sans vous éparpiller
  • présenter votre activité avec impact à vos potentiels partenaires

Avec le pouvoir de la rhétorique, vous pourrez articuler votre discours et faire passer votre message efficacement.

Et pour transformer chaque pitch, chaque discussion, chaque présentation de votre activité, vous avez à votre disposition 2 formations chez LiveMentor :

  1. La formation Prise de Parole en Public (qui a ouvert ses portes lundi dernier !)
  2. Et la formation Vendre & Convaincre, qui se concentre sur votre capacité à… convaincre votre audience

Ingrédient n°2 : Le pouvoir des histoires

Les histoires : le concept le plus ancien de nos civilisations et le plus sous-côté par le monde du travail. 

Regardez les plus grands orateurs, les gens charismatiques autour de vous, ou simplement cet ami qui raconte si bien des anecdotes amusantes : ils racontent tous des histoires. C’est dans notre ADN de raconter, d’écouter et de vivre les histoires !

C’est d’autant plus le cas lorsque l’on porte son projet : le chemin que vous avez parcouru dans la vie pour arriver là où vous en êtes, votre histoire, vaut la peine d’être racontée.

Avec le pouvoir des histoires, vous serez capables de :

  • montrer que vous êtes quelqu’un d’authentique, en qui on peut placer sa confiance
  • avoir une approche originale, qui brise la monotonie et se démarque de vos concurrents
  • captiver vos interlocuteurs en leur faisant visualiser votre histoire, et la leur quand ils feront appel à vos produits ou services

Et à nouveau, vous trouverez 2 formations chez LiveMentor qui vous apprendront à éveiller l’intérêt de votre audience et rester en mémoire de ceux qui vous écoutent :

  1. La formation Prise de Parole en Public, à nouveau ;
  2. Et la formation Confiance en Soi, qui rassemble toutes les techniques que nos Mentors transmettent aux entrepreneurs pour défendre leur projet et leurs valeurs avec conviction.

Transformez n’importe quelle présentation en une histoire captivante, grâce aux techniques de rhétorique et au pouvoir des histoires

Dans mon dernier e-mail, je vous ai annoncé que notre formation Prise de Parole en Public ouvrait pour la première fois ses portes, et que vous pouviez rejoindre cette formation jusqu’à vendredi soir, minuit.

Il y a cependant une chose que je ne vous ai pas dite : c’est que jusqu’à la fin de la semaine, vous pouvez avoir accès à une offre spéciale, que j’ai appelée “le Pack Rhétorique”.

Vous pouvez découvrir le détail de cette offre spéciale sur la page de présentation, à laquelle vous pouvez accéder via ce lien.

Je vous encourage vivement à aller voir ce que contient cette offre (il y a notamment 3 bonus dont je n’ai pas le temps de vous parler ce matin, mais qui pourrait vous intéresser). En quelques mots, ce pack contient les 3 formations dont je vous ai parlé aujourd’hui : 

  1. La formation Prise de Parole en Public (évidemment), pour vous apprendre à captiver votre audience grâce aux méthodes du théâtre
  2. La formation Confiance en Soi, pour vous aider à briser votre syndrome de l’imposteur et défendre votre projet avec conviction
  3. La formation Vendre & Convaincre, pour transformer n’importe quel discours en un véritable argumentaire convaincant

C’est la toute première fois que je propose cette offre (vous êtes les bêta-testeurs en quelque sorte !).

Et je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt : car avec ces 3 formations, chaque porteur de projet est armé pour transformer une simple présentation, un simple discours, une simple intervention… en une véritable histoire captivante et convaincante !

Puisque c’est la première fois que je la propose, j’ai aussi longtemps hésité sur le prix de ce Pack Rhétorique : je me suis finalement décidé sur 197 €, pour le rendre accessible au plus grand nombre.

Je tiens à vous rappeler qu’en temps normal, la formation Confiance en Soi coûte 97 €. Quant à la formation Vendre & Convaincre, elle coûte normalement 500 €.

Si vous ajoutez à ça la formation Prise de Parole en Public à 97 €, vous arrivez à un total de 694 €…

Alors récupérer ces 3 formations pour 197 €, je pense que c’est une bonne affaire !

N’oubliez également pas que jusqu’à la fin de la semaine, toute personne qui rejoindra une formation aura la possibilité de réserver un accompagnement personnalisé avec l’un des membres de l’équipe LiveMentor : une session de 20 à 30 minutes pour tirer le maximum de votre formation, et pour l’adapter au maximum à votre projet.

Je ne saurais pas vous dire combien ça vaut, mais c’est entièrement inclus dans le coût de votre formation – la seule condition, c’est de rejoindre la formation Prise de Parole en Public avant qu’elle ne ferme ses portes, vendredi soir !

?pg=43624aa7 580a 4be8 a2b4 79f1d6df12a9&pid=4075335&ecid=ACsprvt3asc45BsFAcLG78J7JLky5D6443XcUTT9pj4yE5OnEAFHs9EGXKkTGLu pr50TKHG6tF&hseid=225974552&hsic=false » srcset= »https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=43624aa7-580a-4be8-a2b4-79f1d6df12a9&pid=4075335&ecid=ACsprvt3asc45BsFAcLG78J7JLky5D6443XcUTT9pj4yE5OnEAFHs9EGXKkTGLu-_pr50TKHG6tF&hseid=225974552&hsic=false&dsf=2 2x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=43624aa7-580a-4be8-a2b4-79f1d6df12a9&pid=4075335&ecid=ACsprvt3asc45BsFAcLG78J7JLky5D6443XcUTT9pj4yE5OnEAFHs9EGXKkTGLu-_pr50TKHG6tF&hseid=225974552&hsic=false&dsf=3 3x, https://hsctaimages.net/ctas/v2/public/cs/il/?pg=43624aa7-580a-4be8-a2b4-79f1d6df12a9&pid=4075335&ecid=ACsprvt3asc45BsFAcLG78J7JLky5D6443XcUTT9pj4yE5OnEAFHs9EGXKkTGLu-_pr50TKHG6tF&hseid=225974552&hsic=false&dsf=4 4x »>

Je vous invite donc à nouveau à aller la découvrir sur la page de présentation de la formation dès à présent !

Je vous retrouve de l’autre côté,

Alexandre Dana, et toute l’équipe LiveMentor

P.S. : si vous avez la moindre question concernant cette formation, écrivez-moi avant vendredi. J’essaierai d’être particulièrement réactif pour vous répondre le plus vite possible ! À très vite !

 

 

Logo- testmail.livementor.com/hs-fs/hubfs/Logo-%20test.png?upscale=true&width=1200&upscale=true&name=Logo-%20test.png 600w » sizes= »(max-width: 300px) 100vw, 300px »>


Vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer ?
Suivez ces étapes simples pour démarrer rapidement !

Étape #1 – Prenez une session de diagnostic de projet gratuite avec LiveMentor

Réserver votre appel avec un conseiller pédagogique

Étape #2 – La marche à suivre pour bien recevoir nos conseils par email

Recevoir nos conseils par email

Étape #3 – Découvrez les deux pépites de LiveMentor

Le magazine Odyssées d’entrepreneurs et ses 3500 lecteurs fidèles

Le livre La Méthode LiveMentor : plus de 10 000 lecteurs en France

Étape #4 – Améliorez votre entreprise avec nos conseils en ligne

Nos Tutos Youtube | Le Blog LiveMentor | Nos cours gratuits | Le Podcast

Étape #5 – Rejoignez la communauté

Facebook | Youtube | Instagram | Twitter

TrustScore 4,9 sur 5 !

2020-04-03_17h11_01


© LiveMentor
110 Avenue de la RépubliqueParis , France   

Je souhaite me désinscrire des emails LiveMentor ?

VXb0K 3gWdgMW5ktwYG4Y2XgcW6P DFt4PY3jdW3pwdnJ3CWLmv112

A lire également