Email-marketing-professionnel

Résumé

 
  Recevez Vos Ebooks Offerts !


Un bref résumé depuis votre dernière visite le Mai 30

La Tranchée = Communauté + Coaching + Formation
 
Depuis votre dernière visite

59 28
Nouveaux sujets Nouveaux utilisateurs

Sujets populaires

Blogue

Juin 30

Non, travailler en équipe n’est pas toujours la solution!

Olivier_Lambert
Olivier Lambert

Olivier_Lambert

Lien vers l’article: Le mensonge du travail d’équipe

Voici ce que je viens de trouver en lisant une offre d’emploi: “Vous savez travailler en équipe tout en étant autonome dans vos réalisations”. Sérieux?! Qui va avouer en entrevue être un sociopathe ayant besoin de supervision constante? Pour une raison qui m’échappe, 90 % des offres d’emplois possèdent la mention “travail d’équipe”. Dans les RH, on dirait que la notion de travail d’équipe est un genre de panacée miracle. Dans les faits, la plupart des recherches effectuées sur les dynamiques de travail indiquent que le travail d’équipe nuit à la productivité des gens. C’est surtout le cas lorsqu’il s’agit de tâches additives où il n’y a pas vraiment d’interdépendance entre les membres. Les études menées sur le sujet proposent trois explications: Les membres du groupe s’attendent à ce que les autres se traînent les pieds, ce qui leur donne le droit de le faire. Dans un groupe large, l’individu se sent anonyme & invisible. Rares sont les groupes qui ont des standards / quotas de production / attentes bien définis de chacun des membres. En d’autres mots, personne ne veut être le “sucker” qui travaille plus fort que tout le monde tout en ayant le même maudit salaire. Non seulement ça, mais d’autres études ont également démontré que le fait de travailler en équipe inhibe l’innovation et la créativité. Par exemple, le sens commun suggère que le brainstorm est plus efficace en groupe. Après tout, les idées des uns alimentent la créativité des autres! Non? Eh bien, dans les faits, les brainstorms en équipe génèrent beaucoup moins d’idées que lorsque les gens réfléchissent chacun de leur côté. Notre culture nous laisse croire que c’est une bonne chose d’accomplir systématiquement chaque tâche en groupe alors que c’est loin de toujours être le cas. De façon générale, les projets individuels sont…

likes  1 replies  0 Olivier_Lambert Lire la suite
 

Blogue

Juin 30

Bienvenue aux perfectionnistes anonymes…

melodie_lambert
Melodie Lambert

melodie_lambert

Lien vers l’article: Bienvenue aux perfectionnistes anonymes

Comment reconnaître que c’est un problème et surmonter sa phobie de l’imperfection en 8 étapes Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans notre société: l’idée qu’on se fait de la perfection. C’est un état qu’on passe notre vie à rechercher: le corps parfait, la maison parfaite, l’alimentation parfaite, le métier parfait… On glorifie l’idée de la perfection comme étant une finalité à atteindre pour être heureux. Pourtant, on vit dans un monde où il y a une énorme différence entre ce qui “est” et ce qui “paraît être”. Pensons simplement à Facebook. On choisit rarement de mettre en photo de profil notre look le plus authentique du samedi matin au réveil ou de publier des vidéos de nos chicanes de couple… On choisit plutôt notre plus belle photo, celle qui nous avantage le mieux même si elle commence à dater de quelques années, et on ne publie que les photos de couple où tout est rose et parfait avec des coeurs qui flottent dans l’air et des anges joufflus qui jouent de la harpe. L’envie d’être parfait nous suit même au travail. Ironiquement, le perfectionnisme peut également nous empêcher d’être productifs et nuire énormément à notre rendement.   Personne n’est parfait C’est une très bonne chose d’être rigoureux, minutieux et de s’appliquer dans son travail. Le problème, ce n’est pas de viser l’excellence, c’est la panoplie d’émotions et de conséquences négatives qui se produisent quand la perfection devient une obsession. Premièrement, c’est contre-productif et ça nous complique la vie. Ça fait en sorte qu’on perd énormément de notre temps sur des détails qui, finalement, n’ont pas vraiment d’importance. Deuxièmement, ça complique la vie et éprouve la patience des gens qui nous entourent et ne partagent pas nos idéaux. Troisièmement, ça peut mener à des problèmes psychologiques…

likes  2 replies  2 melodie_lambert Pascal_Cabana Olivier_Lambert Lire la suite
 

Blogue

Juin 30

8 astuces pour un regain instantané d’énergie et de motivation!

melodie_lambert
Melodie Lambert

melodie_lambert

Lien vers l’article: 8 astuces pour un regain instantané d'énergie et de motivation!

Il y a des jours où on est en feu! On se lève du pied droit, on se sent awesome, on sort de chez nous avec l’attitude d’un conquérant et en une couple d’heures au bureau on réussit à abattre l’équivalent de trois jours de travail en chantonnant Thunderstruck comme un motivé. Et il y a d’autres jours où on a la motivation d’un rat dépressif mort et où on passe la journée sur une tâche qui ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure à terminer. Le manque de motivation, c’est l’ennemi #1 de ta productivité et de ton avancement professionnel. C’est souvent ce qui fait en sorte que tes tâches sont reportées au lendemain et que tes projets avancent à pas de tortue.   C’est même une véritable épidémie à l’échelle internationale: selon le rapport de Gallup sur l’état des milieux de travail dans le monde, 13 % seulement des travailleurs des 142 pays à l’étude sont réellement motivés par leur travail. Si on se limite uniquement au Canada, ce chiffre monte légèrement jusqu’à 16 %, mais c’est un résultat quand même très alarmant. Heureusement, il y a quand même des trucs que tu peux appliquer au quotidien pour aider dans les jours où tu manques de pep. Pour ces jours-là, voilà 8 façons de booster ta motivation à court terme pour te remettre sur la bonne voie! 1-Hydrate toi Notre cerveau est constitué d’environ 80 % d’eau. Dès qu’on est déshydratés, on commence à ressentir des symptômes comme de la fatigue et de la difficulté à se concentrer. Pas évident de rester motivé quand on cogne des clous! C’est donc très important de boire fréquemment pour s’assurer que notre cerveau et le reste de notre corps ne sont pas au ralenti. Prends l’habitude de traîner une bouteille d’eau en…

likes  0 replies  0 melodie_lambert Lire la suite
 

Blogue

Juin 30

Les 15 meilleures playlists de musique à écouter au travail!

melodie_lambert
Melodie Lambert

melodie_lambert

Lien vers l’article: Les 15 meilleures playlists de musique à écouter au travail

Avec l’habitude on ne s’en rend plus vraiment compte, mais la musique nous accompagne pas mal partout et à longueur de journée: dans les trajets en voiture, au café du coin, à l’épicerie, au gym…   Mais puisqu’on sait que la musique a le potentiel de nous aider à améliorer nos performances (voir l’article “Comment se doper à la musique pour améliorer ses performances”), on a aussi tout intérêt à s’en servir comme outil de travail. Il ne faut pas écouter n’importe quoi par contre! Certains styles musicaux sont plus efficaces que d’autres pour favoriser la concentration. Il faut aussi considérer le tempo de la musique: trop lent il peut avoir des effets sédatifs et trop rapide il devient vite distrayant. C’est pourquoi j’ai regroupé 15 suggestions de playlists sur Spotify, Google Play Musique et YouTube qui pourront accompagner tes journées au travail. Du Classique à l’électronique en passant par le jazz et les sons d’ambiance, il y en a pour tous les goûts! Spotify 1-The Sound You Need Vol.2//TSYN [one_half_first]Cette liste de lecture regroupe 399 titres pour une écoute de 25 h 50. On en a donc pour un bon moment avant de la trouver répétitive et de s’en lasser! Les morceaux sont de différents styles qu’on pourrait classer sous le genre très large de musique électronique moderne. Le tempo est assez rapide (mais pas trop!) et tourne généralement autour de 120bpm. À écouter en faisant des tâches manuelles, répétitives, ou simplement quand on manque d’énergie et de motivation![/one_half_first][one_half_last][/one_half_last] 2-Classical music for reading [one_half_first]Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Vivaldi, ces grands noms de la musique classique vous disent quelque chose? Si vous appréciez leurs oeuvres, cette playlist vous plaira sans doute. Elle rassemble 45 titres qui totalisent une écoute de 4 h 12. C’est le moment de tester le mythe scientifique qui affirme que…

likes  0 replies  0 melodie_lambert Lire la suite
 

Blogue

Juin 30

Ce qu'il faut savoir avant de choisir sa souris d'ordinateur

melodie_lambert
Melodie Lambert

melodie_lambert

Lien vers l’article: Ce qu'il faut savoir avant de choisir sa souris d'ordinateur

Est-ce que tu courrais un marathon en portant des gougounes? Pas moi. Ce ne serait pas quelque chose d’irréalisable; quelqu’un pourrait vraiment courir un marathon en gougounes et franchir la ligne d’arrivée. Par contre, il y a fort à parier que cette personne ne serait pas au top de ses performances pendant la course et qu’elle ne s’en sortirait pas sans quelques blessures aux pieds! Même si les gougounes remplissent le même rôle de base que les espadrilles, soit nous permettre de ne pas marcher nus-pieds, elles ne sont évidemment pas appropriées pour toutes les circonstances. C’est pourquoi il faut se procurer l’équipement adéquat pour l’usage qu’on compte en faire, que ce soit pour une activité, un sport… Ou encore, tu l’auras sans doute deviné, pour le travail. On met généralement beaucoup de soin à choisir son ordinateur, son écran, son bureau et sa chaise de bureau, mais très peu à choisir son combo clavier/souris. Pourtant, ce sont des instruments qui peuvent faire une grande différence sur notre productivité et notre confort au travail. Même s’ils ont tous les mêmes fonctions de base, ils ne nous permettent pas tous d’atteindre les mêmes performances. Voir aussi: Top 10 – les meilleurs claviers à utiliser au travail. Dans les paragraphes qui suivent, on va se pencher plus spécifiquement sur la souris d’ordinateur. On va donc voir quels sont les critères à considérer avant de choisir une nouvelle souris, quels types sont les mieux adaptés pour quels individus et ce qu’il faut savoir sur la prise en main et l’ergonomie. Avec fil? Sans fil? Bluetooth? Tout d’abord, il faut considérer deux choses: l’alimentation et la connexion. Alimentation L’alimentation, soit la source d’énergie utilisée par la souris, prend généralement l’une de ces trois formes: USB Pile(s) remplaçable(s) Pile rechargeable. Une souris qu’on connecte avec un…

likes  0 replies  1 melodie_lambert mariannecote Lire la suite
 

 

Nouveau pour vous

 

7 méthodes pour ne pas laisser un mauvais patron bousiller ta carrière!

Blogue

melodie_lambert likes

0

replies

0

 
3 trucs pour ne plus courir le risque de perdre tous tes fichiers!

Blogue

melodie_lambert likes

0

replies

0

 
Comment mieux travailler en changeant ses habitudes?

Blogue

Olivier_Lambert likes

1

replies

0

 
Sommes-nous toujours victimes des circonstances?

Blogue

Olivier_Lambert likes

0

replies

0

 
Deux façons de neutraliser les armes de distraction massive!

Blogue

melodie_lambert likes

0

replies

0

 
 

 

Ce résumé vous est envoyé par La Tranchée = Communauté + Coaching + Formation lorsque vous ne vous connectez pas pendant un moment. Vous pouvez vos préférences de courriel ou cliquez ici pour vous désabonner.

                                                           

A lire également